XL 2021 Pb macro sur feuille protégée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion goube
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goube

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème d'écriture sur un onglet protégé, malgré la macro de déprotection dans le thisworkbook.

Si quelqu'un à la solution.

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir.
Tu peux dans ta macro déprotéger ta feuille y faire ce que tu as a y faire et en fin de macro le reproteger.
VB:
Sub macro
'déprotéger
Worksheets("ma feuille").Unprotect
' faire ce qu'il y a a faire !

'Puis reproteger
Worksheets("ma feuille").Protect
End Sub
Depuis mon téléphone
Jean marie

Re
effectivement , il ne devrait pas y avoir de problème
avec
VB:
  Ws.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="", UserInterfaceOnly:=True
il est dit :
Contents:=True protège le contenu des cellules, mais UserInterfaceOnly:=True permet au code VBA de contourner cette protection pour apporter des modifications via du code. Bien que cela puisse sembler paradoxal, c'est une fonctionnalité spécifique à l'utilisation de UserInterfaceOnly dans le contexte de la protection de feuille de calcul en VBA.
jean marie

Bonjour le Fil
il semblerait que cette version (avec AllowInsertingRows:=True) permette l'ajout d'une Ligne !
VB:
  ws.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="", UserInterfaceOnly:=True, AllowInsertingRows:=True
Bonne Journée
Jean marie

Il me semble que j'avais aussi essayé ça, et que ça ne fonctionnait pas.

Autant que je me souvienne, c'est impossible d'ajouter une ligne à un TS si la feuille n'est pas d'abord déprotégée.
En tout cas, je n'avais trouvé aucune autre solution à l'époque.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
257
  • Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
115