Sub macro
'déprotéger
Worksheets("ma feuille").Unprotect
' faire ce qu'il y a a faire !
'Puis reproteger
Worksheets("ma feuille").Protect
End Sub
Je dirais même "tu dois" déprotéger/reprotéger ta feuille pour écrire dedans.Tu peux dans ta macro déprotéger ta feuille y faire ce que tu as a y faire et en fin de macro le reproteger.
Ws.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="", UserInterfaceOnly:=True
jean marieContents:=True protège le contenu des cellules, mais UserInterfaceOnly:=True permet au code VBA de contourner cette protection pour apporter des modifications via du code. Bien que cela puisse sembler paradoxal, c'est une fonctionnalité spécifique à l'utilisation de UserInterfaceOnly dans le contexte de la protection de feuille de calcul en VBA.
Il est apparemment question d'ajouter des lignes à un TS, donc je pense que ça ne peut pas fonctionner.effectivement , il ne devrait pas y avoir de problème
Non, pour Microsoft on dirait ben que ce n'est pas pareil que modifier des cellules.Oui il ajoute une ligne a un TS
Mais n'est ce pas modifier des cellules ?
ws.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="", UserInterfaceOnly:=True, AllowInsertingRows:=True