PB Lignes

  • Initiateur de la discussion nero2a
  • Date de début
N

nero2a

Guest
Bonsoir à tous
petit probléme insertion lignes
Voila j'ai une facture avec plusieurs lignes et colonnes avec des formules de calcul.
la facture a X lignes puis total Ht Et tva
j'aimerais savoir comment inserer automatiquement une ou plusieurse lignes avec les formules de calcul avant le montant pour n'avoir à la fin qu'une seule facture même sur deux feuille mais une seule fois le montant pour toute la facture.
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance et bona sera a tuti ;)
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
bonjour Nero2a

J'ai retrouvé dans mon grenier ces quelques lignes rédigées à l'époque par le brillant PASCAL76 qui devraient te plaire.
Procédure :
1 - coller les lignes de code dans ton éditeur
2 - selectionner la ligne à partir de laquelle tu souhaites insérer une nouvelle lignes
3 - exécuter la macro

Sub essai()

Dim MaLigneH As Double
Dim MaLigneB As Double
Dim MaPlage As Range
Dim MesLignes As Double

Set MaPlage = Selection
MesLignes = MaPlage.Rows.Count


MaLigneH = MaPlage.Row
MaLigneB = MaLigneH + MesLignes - 1
Rows(MaLigneH & ':' & MaLigneB).Insert Shift:=xlDown
Range('A' & MaLigneH - 1 & ':G' & MaLigneH - 1).AutoFill Destination:=Range('A' & MaLigneH - 1 & ':G' & MaLigneB), Type:=xlFillDefault
On Error Resume Next
Rows(MaLigneH & ':' & MaLigneB).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents

End Sub

Je pense qu'en recherchant dans le forum 1ere génération (Coucou Céléda) tu devrais même retrouver le fil.

Cordialement
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
re nero2

Sans les smileys ça devrait mieux marcher :

remplacer le smiley (qui s'est incrusté lors de la validation du post) par la lettre B
Ce que tu avais sûrment remarqué, puisque la variable 'MaLigneB' n'a pas été déclarée pour rien....mais ça va mieux en le disant.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
462

Statistiques des forums

Discussions
312 980
Messages
2 094 128
Membres
105 941
dernier inscrit
antho_qh