Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb liaisons

L

Laurent

Guest
Bonjour,

Suite à la copie d'un répertoire de fichiers excel (office XP) avec des liaisons, ces-dernières ne fonctionnent plus. A l'ouverture de l'un de ces fichiers, excel me demande une mise à jour des liaisons. La MAJ n'entraîne pas de modifications.
Si je vérifie les liaisons (edition/liaisons) sans cliquer sur le bouton "vérifier état", toutes les liaisons de la feuille affichent par défaut un état "inconnu".

Après un clic sur le bouton "vérifier état", toutes les liaisons affichent un satisfaisant "ok". Mais les liaisons ne sont pas rétablies !

Après la fermeture et la réouverture de la boîte de dialogue (de vérification des liaisons), les liaisons de la feuille affichent à nouveau un état "inconnu"...

Comment "réactiver" ces liaisons ?


Je vous remercie par avance pour votre aide.


Laurent Prié
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Laurent,

Je suis de plus en plus con (ving Q ) que XP va me faire devenir fou!

Je ne connais pas le bouton "Vérifier état" c'est un nouveau truc d'XP, qui a l'air d'être super efficace à te lire. (!)

Non, de toutes les façons il semble que ton problème vient de "Suite à la copie d'un répertoire de fichiers excel".... Si tu as changé le "Path" (chemin) il est normal que tu perdes les liaisons. Les fichiers avec liaisons sont à manipuler avec d'extrèmes précautions.

Ensuite "excel me demande une mise à jour des liaisons. La MAJ n'entraîne pas de modifications" ? pourquoi ? Excel doit te dire veuillez indiquer quel fichier pour la liason "c:\repertoire \toto.xls[feuil1]a:1" (un truc comme çà non ?)... Donc la tu dois manuellement lui indiquer où trouver Toto.xls... tu as le bouton rechercher qui t'ouvriras un browser... et là tu indiques le nouveau chemin.... A nouveau la liaison devrait être rétablie ? non ?

En tout cas il n'existe pas de bouton "réactiver" les liaisons. Peut-être avec XP 2010...

Regarde aussi ce fil, on y parle de problèmes de liens...
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=6530&t=6313>

Bon courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…