Pb liaisons de fichiers sous XP

  • Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début
O

Olivier

Guest
Bonjour,

Je rencontre un gros souci sous XP dans la mise à jour des liaisons entre fichiers.
J'ai un classeur Source et un classeur Cible dans lequel je récupère la cellule totalisant un certain nombre de ligne sous la forme classique
"=[source.xls]Feuil1!$A$9"

Or, si je modifie le document source (en ajoutant des lignes tout simplement) alors que mon document cible est fermé, à l'ouverture de ce même document, Excel va toujours chercher la même cellule ($A$9 dans mon exemple).

Je me retrouve donc à récupérer, non plus le total de ma colonne, mais seulement un des chiffres de la somme.

Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce problème sous 98. S'agit-il d'un paramétrage ?

Merci par avance pour votre réponse.
 
M

michel

Guest
bonjour Olivier

si le nombre de lignes n'est pas fixe dans le tableau source , une solution pourrait consister à nommer la cellule totalisatrice dans ce classeur , et ensuite faire reference à la cellule nommée dans le fichier cible

par exemple :
"=[source.xls]Feuil1!NomCellule

bonne journee
michel
 
C

chris

Guest
Bonjour
Effectivement cela n'a rien à voir avec la version.
$a$9 fait référence à une cellule précise (adresse absolue).
La solution de michel est la bonne.
Sinon il faut faire les totaux en haut des tableaux : ainsi ils ne se déplacent pas.
Chris
 
O

Olivier

Guest
Merci pour la réponse.

C'est effectivement en nommant chaque total que j'ai solutionné le problème.
Mais je ne comprends pas pourquoi la version 98 fonctionne différemment (que les cellules soient en adressage relatif ou absolu).

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence