Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB FORMULE MATRICIELLE

M

Mona

Guest
Bonjour !

Nous avons un petit souci sur le calcul d'une formule matricielle qui consiste à rechercher les cellules d'une plage contenant un texte donné et à nous en calculer la moyenne.

Nous pensons avoir trouvé la bonne formule, car lorsque l'on tape la formule dans "insertion" "fonction" nous avons systématiquement un bon résultat. Mais lorsque l'on valide cette formule .... s'affiche dans la cellule "#valeur!" ...et ceci même en validant par CTRL+MAJ+ENTREE qui est la procédure pour valider une formule matricielle.

Par exemple, pour calculer la moyenne d'une plage de cellule se référant à "MONA", la formule serait : =MOYENNE(SI(A2:A13="MONA";C2:C13))

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Mona
 
D

Dan

Guest
Bonjour,


Je viens de faire un essai et j'obtiens un message "#valeur" si je n'ai pas les accolades. Donc vérifies qu'elles sont bien présentes surtout si tu modifies quelque chose dans ta formule.

Sinon cela fonctionne avec ceci : {=MOYENNE(SI(A1:A3="MONA";B1:B3))}

Bon ap.

@+ Dan
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Mona, dan

Pour valider une formule matricielle, ce n'est pas la touche MAJ mais SHIFT, c'est la touche qui permet de passer en minuscule ou majuscule sans mettre le verrouillage.

Attention Mona, avec ta formule si la cellule de la colonne A ne correspond pas au test, la fonction Moyenne prendra une valeur à 0 (faux), la valeur 0 sera aussi renvoyée quand la cellule de la colonne C sera vide.

=MOYENNE(SI(A2:A13="MONA";C2:C13;""))

@+Jean-Marie
 
M

Mona

Guest
Pour DAN,

effectivement les accolades n'apparaissent pas, mais même en les intégrant manuellement, ça ne marche pas.

Pour Jean-Marie,

Même en essayant le shift... ça ne marche pas.

J'avais déjà essayé de mettre la contre-indication "" dont tu parle dans ta formule, ça ne marche pas (sachant que de toute manière il n'y a aucune cellule vide dans mes arguments)

Pour Michel_M, je vais essayer...

Merci encore !

Mona
 
M

Mona

Guest
MICHEL_M : BRAVO !

Effectivement la formule est un peu longue mais le résultat impécable... pas besoin de passer par une formule matricielle....


Merci beaucoup... je reviendrai ! ;-)

Mona
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
497
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…