Pb formule matricielle

thomasdu43

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider et m'expliquer le dysfonctionnement des formules en D6 et D7.

Merci.

Bonnes fêtes à tous.
 

Pièces jointes

  • Indicateurs.zip
    277.7 KB · Affichages: 29
  • Indicateurs.zip
    277.7 KB · Affichages: 29

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Pb formule matricielle

Bonjour, a priori c'est un problème de date. En F2 il y a par exemple 10/01/2016 formaté en "mmmm" et dans la feuille Brunoh il y a 01/01/2016 formaté en "mmmm". Les deux cellules affiches bien un mois mais elles gardent leur valeurs primaires qui sont un jour, un mois et une année. Il faut donc faire référence dans vos formules que vous travaillez sur des mois...

Donnée de sortie de votre formule
=SOMME(SI({VRAI;VRAI;VRAI;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX}*{FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX};Saisie!K2:K10;0))
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb formule matricielle

Bonjour à tous,

Même réponse que CPK que je salue:)
en "D6"
Code:
=SOMME(SI(($A$6=Saisie!$E$2:$E$10)*(MOIS($B$2)=MOIS(Saisie!$F$2:$F$10));Saisie!$K$2:$K$10;0))
en "D7"
Code:
=SOMME(SI(($A$6=Saisie!$E$2:$E$10)*($B$1=Saisie!$B$2:$B$10)*(MOIS($B$2)=MOIS(Saisie!$F$2:$F$10));Saisie!$K$2:$K$10;0))

JHA
 

thomasdu43

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb formule matricielle

Bonjour et bonne année à tous,

Toujours sur la base de cette formule matricielle, je souhaiterais, plutôt que le critère mois [(MOIS($B$2)=MOIS(Saisie!$F$2:$F$10)] à pris en compte ici, que la formule fonctionne sur une période de jours.
Je m'explique. J'aimerais par exemple que ma formule me donne le résultat de ce que je recherche mais seulement au delà d'une date définie comme aujourd'hui + 15 jours. Comment à partir de la formule matricielle qui m'a été proposée dans les posts précédents puis je faire ?


Merci de votre aide.

Cdt.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
319
Réponses
11
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
314 223
Messages
2 107 498
Membres
109 844
dernier inscrit
odyn