PB formule de classement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

The Wolf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,
je suis un nouvel inscrit.
Voici mon problème :
j'ai 2 gros tableaux (environ 6 000 lignes) que l'on nommera 2011 et 2012 avec chacun en colonne B un numéro client et en colonne C un chiffre d'affaire (CA2011 sur tab 2011 et CA2012 sur tableau 2012)
Je souhaite créer une colonne CA 2011 sur mon tableau 2012.
Je souhaite donc que mes CA 2011 se mettent en face du bon numéro client.
Pour info, le nombre de clients n'est pas le même sur les 2 tableaux ce qui complique la donne pour mon petit niveau.
Pour faire simple, voici le fichier joint avec ce que je souhaiterais obtenir par le biais d'une formule que je ne connais pas.
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Pièces jointes

Re : PB formule de classement

Bonjour,

En D4, puis recopier vers le bas.

valeur à rechercher(b4 qui va s'adaper en recopie par le bas), la plage de recherche ('2011'!B:C), la colonne du résultat recherché, valuer proche
=RECHERCHEV(B4;'2011'!B:C;2;FAUX)

G

Merci beaucoup à vous tous pour vos infos rapides.
Les solutions de Gelinotte (RECHERCHEV) et Celeda(SOMMEPROD) fonctionnent toutes les 2.
Génial, pour ma première visite, j'ai eu la solution à mon pb en moins d'une heure.
Merci aux pro-excel qui donnent de leur temps un Dimanche.

The wolf

Bonjour @ tous,
la formule de Piga25 fonctionne parfaitement c'est juste un problème d'espace
"EQUIV('2012'!B4;'20 11'!B$4:B$7;0));"")
" problème de QUOTE et en remplaçant les 7 par les 8 tout est parfait...
Amicalement

Bonjour à tous,

La formule suivante, valable pour toutes les versions, est une solution à ton problème, saisie en 2012!D4 puis à recopier vers le bas:
Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV($B4;'2011'!$B:$B;0));"";INDEX('2011'!$C:$C;EQUIV($B4;'2011'!$B:$B;0)))
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
551
Retour