Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous quelqu'un peut m'aider pour résoudre le pb suivant, le problème c'est quand je met point ou virgule pour les valeur décimal dans un Textbox , la cellule de Feuil1 doit l'accepte comme valeur décimal et merci d'avance
re
bonjour à tous
toujours déterminer le numérique de la valeur VBA travaille avec le point comme séparateur (quelque soit la version de excel)
et donc val ne prendra que le point sinon il te donne le "INT"
ci dessous on est tranquille
Avec l'autorisation de David, voici, en son hommage, une fonction personnalisée de Ti_ (Thierry Pourtier) remettant le bon séparateur décimal dans une valeur quel que soit le séparateur décimal utilisé.
Utilisable par VBA ou formule, compatible toutes versions d'Excel depuis Excel 97.
Citation de Ti_ parlant du séparateur décimal: "la fonction Val n'a que faire de ces subtilités internationales puisqu'elle n'utilise jamais que le point, quel que soit le système utilisé, et je trouve ça très bien ainsi."
Bien cordialement, @+
VB:
Code:
Function Valeur#(ByVal StrVal$)
'remettre le bon séparateur décimal dans une valeur quel que soit le paramètre régional
'by Ti_ (Thierry Pourtier)
Valeur = Val(Replace(StrVal, ",", "."))
End Function
pour illustrer la différence entre sans Val et avec Val, et comprendre pourquoi son absence peut amener des problèmes selon l'utilisation du résultat.
Cordialement, @+
VB:
Sub Test_Type_Valeur()
MsgBox "sans Val "& Replace("36,98",",",".")&" donnée de type "& TypeName(Replace("36,98",",","."))
MsgBox "avec Val "& Replace("36,98",",",".")&" donnée de type "& TypeName(Val(Replace("36,98",",",".")))EndSub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD