Microsoft 365 PB enregistrement fichier partagé

Nounours4173

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici ma situation

Pour les besoins de gestion de planning d'un regroupement de personnes j'ai créé un fichier excel assez complet, à mon niveau... utilisation de TCD, power query et macro toutes simples.
Ce fichier est utilisé par 3 personnes sur 3 ordis différents.
Il est stocké sur un compte google drive, compte qui est partagé par ces 3 personnes (les 3 personnes se loguent sur le même compte)
Ce fichier et le fonctionnement sur le drive a apporté satisfaction l'été dernier.

Cette année un message d'erreur apparait sur UN SEUL des 3 ordis lorsque l'on veut enregistrer ou actualiser le fichier.
Le message est : "vos modifications n'ont pas pu être enregistrées dans "NomDuFichier".xlsm0 en raison d'une violation de partage. Essayez d'enregistrer vos modifications dans un fichier différent.

- Ce message apparait généralement après le 2eme ou le 3ème enregistrement du fichier une fois qu'il est ouvert. Le ou les premiers enregistrements fonctionnent tout à fait correctement.
- il n'est pas possible d'enregistrer dans un autre fichier.
- on peut continuer à utiliser le fichier tout à fait normalement,; mais toutes les modifs sont perdues car absolument aucun moyen d'enregistrer.
- UN SEUL des 3 ordis pose pb
- j'ai fait toutes les manips préconisées sur internet par rapport à ce message d'erreur, mais ça n'a rien changé
- Le technicien qui entretient l'ordi à vérifié toutes les mises à jours du PC et de microsoft, a cherché à résoudre le problème mais n'a trouvé aucune solution

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ??

Merci par avance pou vos éventuelles réponses
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
885

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD