Re : Pb données externes
Bonjour,
je vois que çà ne bouge pas beaucoup au niveau des experts du forum...
J'ai bien sûr le même probléme de réaffectation, renommage, déplacement du fichier Access source.
Une des pistes mais qui reste à surveiller de près (car je crois le que lien initial reste gravé dans le fichier Excel) est de mettre à jour manuellement le fichier *.dqy (avec Bloc-notes) et de changer le lien du fichier :
explorer - sélection *.dqy - clic droit - ouvrir avec (Bloc-notes) :
exemple de résultat :
XLODBC
1
DBQ=S:\DCG\_Commun\Bases Techniques\BDC CDN\APPLICATIF ACCESS\ACCESS BDC CDN 2007.mdb;DefaultDir=S:\DCG\_Commun\Bases Techniques\BDC CDN\APPLICATIF ACCESS;Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DriverId=281;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;MaxScanRows=8;PageTimeout=5;SafeTransactions=0;Threads=3;UID=admin;UserCommitSync=Yes;
SELECT ECHCDD.BO, ECHCDD.MONTANT, ECHCDD.`DATE DEBUT`, ECHCDD.`DATE FIN`, ECHCDD.`DATE REELLE`, ECHCDD.`TAUX ACT`, ECHCDD.`TAUX NOM`, `Type Client`.TYPE FROM ECHCDD ECHCDD, `Type Client` `Type Client` WHERE ECHCDD.`TYPE CLIENT` = `Type Client`.`CDE TYPE` AND ((ECHCDD.`DATE DEBUT`>{ts '2007-01-01 00:00:00'})) ORDER BY ECHCDD.`DATE DEBUT`
BO MONTANT DATE DEBUT DATE FIN DATE REELLE TAUX ACT TAUX NOM TYPE
En l'occurence, remplacer "S:\DCG\_Commun\Bases Techniques\BDC CDN\APPLICATIF ACCESS\ACCESS BDC CDN 2007.mdb" par ce que l'on veut (si même structure de base évidemment),
Je serais interessé par une routine permettant de lister et de mettre à jour les liens ODBC éventuellement enregistrés dans le fichier EXCEL.
cordialement,
Jean-Pierre