• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPhL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPhL

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous

Bon, y'a des jours où on ferait mieux de ne rien faire ! Si c'était la première fois que j'utilisais la formule recherchev...

Mais là, ça ne fonctionne pas ! Et je ne vois pas pourquoi !

Est-ce que quelqu'un peut jeter un oeil sur mon fichier... Ça doit être un truc tout c..., mais qui m'échappe ! Merci d'avance !

Je vais profiter pour vous poser une question subsidiaire : comment faire pour la colonne A ne soit pas dans le filtrage des colonnes F et G.

Encore merci pour votre aide ;

Bien cordialement ;

JP

Pièces jointes

Re : Pb de recherchev

Bonjour à tous,

Même formule et même remarque que Tibo et Tototiti.

Je rajouterais qu'il te faut faire attention, car certains noms ne sont pas orthographiés de la même manière dans tes feuilles (Belhaïssi, Matthias, ...)

A+

Bonjour Jphl,

Pour ton problème de formule de recherchev(), la raison du beug est toute simple, mais rarement connu.

Lorsqu'on écrit la formule RECHERCHEV comme tu le fait :
=RECHERCHEV(D2;liste_eleves;2)

Pour qu'elle fonctionne parfaitement, il faut que ta liste soit classé dans l'ordre!

Si elle n'est pas classé et que tu ne souhaite pas le faire, alors il faut écrire ta fonction ainsi :
=RECHERCHEV(D2;liste_eleves;2;FAUX)

(il s'agit de la formule que tu as en G2 sur ton onglet : "inscription")

Bonne après midi

Edition : bonjour tout le monde!!! Je ne vous avez pas vu! Je vois que nous avons tous pensé à la même astuce!

Hello tout le monde,

Pour information, dans ton onglet "inscription", tu as écrit : "ALASMAR Christelle"

Alors que dans l'onglet "Liste éléve", tu as écrit : "AL ASMAR Christelle"

Donc dans ce cas, évidement la fonction RECHERCHEV() ne fonctionnera pas, que tu rajoute la mention "FAUX" ou "0" à la fin!

A+

Merci pour toutes ces réponses très rapides ! Vraiment merci... Pour le coup du tri avec recherchev, je ne savais aps ! Donc, je saurai maintenant !

Sinon, pour retirer la colonne A des filtres en F et G, visiblement pas trop de solutions , C'est dommage, car ça nous aurait été pratique !

Encore merci pour votre rapidité de réponse ;

Bien cordialement ;

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
672
Compte Supprimé 979
C
  • Question Question
Microsoft 365 aide userform
Réponses
11