• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moialbert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

moialbert

Guest
bonjour a tous,
j'ai un problème de syntaxe pour mon code je pense
je voudrais selectionner une plage de cellules (ou un ensemble de lignes) définie par des variables
le Range a pas l'air de marcher, pas plus que le Rows
voila une partie de mon code (i et les compteurs sont des integer)
Code:
Range("A" & i - compteurhaut + 1 : "Q" & i - compteurbas-1).select

'j'ai aussi essayé

Rows(i - compteurhaut + 1 : i - compteurbas-1).select
ces deux expressions ne marchent pas, je n'arrive pas a determiner pourquoi (enfin il y a une erreur de syntaxe mais je ne vois pas laquelle)
si vous pouviez m'aider svp
Merci
Al

Re : pb de Range

Bonjour MoiAlbert 🙂,
A priori, tu mélanges les types de variables : tu concatènes une String "A" avec un Integer : i - compteurhaut + 1... En plus, tu a des : qui sont hors de la String... Le mieux est de convertir en String ton calcul, soit
Code:
Range("A" & CStr(I - compteurhaut + 1) & ":Q" & CStr(I - compteurbas - 1)).Select
Dits nous 😎

Re : pb de Range résolu

salut
merci de la réponse ca m'a éclairé
en fait pas besoin de convertir en string, il comprend très bien si je lui concatène des integer et des string (informatiquement parlant), c'est juste que j'avais oublié les & avant et apres les : ainsi que les guillemets sur les :
au lieu d'écrire
Code:
Range("A" & i - compteurhaut + 1 : "Q" & i - compteurbas-1).select
il faut mettre
Code:
Range("A" & (i - compteurhaut + 1) & ":" & "Q" (i - compteurbas - 1)).Select
voila
merci de votre aide
Al

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour