Pb de mise a jour donnée externe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LJP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LJP

Guest
Bonjour,

Mon pb doit être simple mais je débute et j'ai cherché sur le forum , mais ne n'ai rien trouvé.

J'ai un classeur excel et j'importe des données excel d'un autre classeur. J'active la mise a jour auto car les donnée externes changent souvent (toute les minutes). Le problème le fichier xls qui contient les données externes et verouillé quand mon classeur de présentation des données est ouvert (assez normal), donc impossible à supprimé et a remplacer par les nouvelles données. Donc je ne peut actualiser mon classeur de présentation , car impossible de modifier mon classeur de donnée ...

Si il y a quelque chose a faire , quelqu'un peut me donner une piste

Merci

Bonjour LJP, le forum,

Je ne saisis pas bien ton problème.

Quand tu dis :

Le problème le fichier xls qui
contient les données externes et verouillé quand mon classeur de présentation des données est ouvert

Ce n'est pas normal que ce fichier externe soit vérouillé. Ou alors il est vérouillé... par un autre utilisateur qui est en train de l'utiliser.

Pour que ton importation automatique des données fonctionne à chaque fois que tu ouvres ton classeur excel de présentation, il faut que ton fichier excel contenant les données externes soit 'disponible', donc non vérouillé.

Cela répond-il à ta question ?

Bonne journée,
Ciao ciao !! 😉

je m'explique mieux.
J'ai un fichier excel qui contient des données.
Ces données je les importes dans mon deuxième fichiers xls de présentation. Mais le problème tant que mon fichier de présentation est ouvert , mon fichier de données reste en lecteur seul et impossible de remplacer par un autre.