Pb de mise a jour donnée externe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LJP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LJP

Guest
Bonjour,

Mon pb doit être simple mais je débute et j'ai cherché sur le forum , mais ne n'ai rien trouvé.

J'ai un classeur excel et j'importe des données excel d'un autre classeur. J'active la mise a jour auto car les donnée externes changent souvent (toute les minutes). Le problème le fichier xls qui contient les données externes et verouillé quand mon classeur de présentation des données est ouvert (assez normal), donc impossible à supprimé et a remplacer par les nouvelles données. Donc je ne peut actualiser mon classeur de présentation , car impossible de modifier mon classeur de donnée ...

Si il y a quelque chose a faire , quelqu'un peut me donner une piste

Merci

Bonjour LJP, le forum,

Je ne saisis pas bien ton problème.

Quand tu dis :

Le problème le fichier xls qui
contient les données externes et verouillé quand mon classeur de présentation des données est ouvert

Ce n'est pas normal que ce fichier externe soit vérouillé. Ou alors il est vérouillé... par un autre utilisateur qui est en train de l'utiliser.

Pour que ton importation automatique des données fonctionne à chaque fois que tu ouvres ton classeur excel de présentation, il faut que ton fichier excel contenant les données externes soit 'disponible', donc non vérouillé.

Cela répond-il à ta question ?

Bonne journée,
Ciao ciao !! 😉

je m'explique mieux.
J'ai un fichier excel qui contient des données.
Ces données je les importes dans mon deuxième fichiers xls de présentation. Mais le problème tant que mon fichier de présentation est ouvert , mon fichier de données reste en lecteur seul et impossible de remplacer par un autre.
Ces assez normal car le fichier de présentation utilise le fichier de données.
Est il possible juste de verouiller le fichier au moment de l'ouverture du fichier de présentation (importation des données) et ensuite de libérer le fichier pour permettre une mise a jour des données

Merci

Bonjour LJP, le forum,

Je dois débarquer probablement de Mars mais désolé, je ne comprends toujours pas vraiment ton problème ! :huh:

Soit A ton FICHIER (on dit bien fichier, c'est à dire un classeur comportant une ou plusieurs feuilles) de DONNEES.

Soit B ton fichier de PRESENTATION.

On est bien d'accord que A et B sont bel et bien deux fichiers complètement différents ?

Quand tu écris :
Ces données je les importes dans mon deuxième fichiers xls de présentation
ça veut bien dire que tu EXPORTES les données du fichier A vers le fichier B ?

Es-tu le seul à utiliser ces 2 fichiers où plusieurs utilisateurs d'un réseau peuvent-ils l'ouvrir eux aussi ?

Dans l'attente,
Ciao ciao !! 😉

Re : Pb de mise a jour donnée externe

Bonjour à tous,

même si ce poste date un peu, il correspond à mon problème actuel.
Je pense avoir la même question!

J'ai un fichier A sur lequel j'ai des données actualisées à chaque ouverture provenant d'un fichier B.
Est-il possible que lorsque A est ouvert, je puisse modifier les données source dans B (actuellement il me dit lecteur seul car A est ouvert)et que, l'actualisation se réalise lors de la prochaine ouverture de A?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
573
Themax
T
Retour