• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ironmat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ironmat

Guest
Bonjour à tous,

j'essaye de faire une macro qui m'a l'air simple mais quand j essaye de la faire je n'y arrive pas il y a toujours une condition que je ne respecte pas et je ne sais pas pourquoi.

Voila mon problème. Je cherche à faire des paires entre les valeurs comprises entre les colonne A et B.

Dans la colonne A je ne tiens pas compte des valeurs nulles (0.00) par contre toutes les autres nous interesse. Quand dans la colonne A la valeur est non nulle (exemple : 161.00 cellule A25) et que la colonne D vaut "CPAM" alors je balaye la colonne B à la recherche de la meme valeur. Si je trouve cette valeur (exemple : 161.00 cellule B5) dans la colonne B et que la colonne D vaut "CPAM" alors je mets la valeur OK en face des cellules qui ont formé une paire (exemple : OK dans les cellules C25 et B5). Et ainsi de suite.

Une fois que les paires sont faites (exemple A25 et B5) alors on ne peut plus réutiliser ces valeurs pour faire d autres paires.

je vous mets un fichier en piece jointe pour que vous puissiez comprendre plus facilement ce que je souhaite.

si vous avez des idées je suis preneur.

merci d avance

mat

Pièces jointes

Re : PB de macro

Salut Ironmat,

Il ne te manquait pas grand chose 😉

Juste la ligne en bleu et peut être les numéros de colonnes (à voir)

Code:
Sub comptabilité1()
Dim L As Integer, i As Integer, j As Integer
Dim montant As Double
  'controles sur le nombre d obligations en circulation et calcul du montant
  With Sheets("NOUVELLE_2600")
    L = .Range("A65536").End(xlUp).Row
    For i = 2 To L
        If .Cells(i, 1).Value <> 0 And .Cells(i, 3).Value = "" And .Cells(i, 4).Value = "CPAM" Then
                montant = .Cells(i, 1).Value
                For j = 2 To L
                        If montant = .Cells(j, 2).Value And .Cells(j, 4).Value = "CPAM" Then
                          [B][COLOR=blue].Cells(i, 3).Value = "OK"
[/COLOR][/B]                          .Cells(j, 3).Value = "OK"
                          ' sort de la boucle J
                          Exit For
                        End If
                 Next j
        End If
    Next i
  End With
End Sub

Voilà 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
361
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
423