XL 2019 pb de fichier ,vba à reprendre

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum XLD ,j'ai fait appel a vos service pour construire dernièrement un fichier de calcul de départ avec plusieurs équipes ,mais j'ai modifié certaines choses dernièrement et je pensais que tout fonctionnait bien ,je me suis rendu compte ce matin que le nombre de jours épargnés par l'userform ne fonctionne pas ,j'ai beau chercher je ne trouve pas l'erreur ,merci de bien vouloir m'aider
 

Pièces jointes

  • Fichier de calcul retraite multi-postes.xlsm
    593.3 KB · Affichages: 31
Solution
Bonjour Didier, le forum

Voila ton fichier corrigé et modifié, l'userform est maintenant non modal, tu peux visionner et bouger sur la feuille avec l'userform affiché et lancer des simulations en chaine sans sortir. Egalement, une simulation s'affichera directement en dernière année avant date carsat.
Bons tests !

Bien cordialement, @+

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yeahou ,en fait je suis aussi un agent qui propose à ces collègues une solution pour mieux préparer leur départ et pouvoir dans le même temps contrôler voir corriger le calcul de l'administratif qui au grès des accords se perd un peu dans les chiffres ,c'est pourquoi je me dois d'être précis .Je rencontre un pb avec les régimes 2X8 et 1X8 sur la prise en compte des jours épargnés ,je cherche mais ne trouve pas ,peux tu jeter un oeil :cool: Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier de calcul multi-postes.zip
    473.7 KB · Affichages: 3

Did25

XLDnaute Occasionnel
Oups je suis désolé mais c'est de ma faute tout fonctionne bien c'est juste que j'ai fait une simulation de jours épargnés inférieur aux nombre de poste du mois concerné ,ce qui m'a donné la totalité en paiement car inférieur a un mois ,bref désolé je t'ai dérangé pour rien ,il me reste a résoudre cette histoire de conversion jours calendaires /mois et ce sera pas mal ,encore désolé et merci pour ton travail et ta compréhension ,merci XLD 🙌👍
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
En fait on a un compteur de jours épargnés avec lequel on attribue un coefficient multiplicateur de 1,74 pour le transformer en jours calendaires c'est ce résultat qu'on doit convertir en mois . Pour les jours fériés malheureusement en fonction des cycles ,ils ne sont pas pris en compte ( travail en cycle continu ),seuls pour les 1X8 et les 2X8, ils sont comptés et avec les week end ,pour cela il me manque le pourcentage de conversion pour ces deux dernier ,mais c'est plus grand chose
 
Bonjour Did25, le forum
malheureusement en fonction des cycles ,ils ne sont pas pris en compte
ils doivent générer des jours de récupération ? et remplacer des congés car cela m'étonnerait que vous soyez obligés de poser des congés autres sur les jours fériés ? donc on pourrait les traiter en les connaissant vos règles de compensation. Puisqu'on est capable de construire un roulement et des récupérations sur plusieurs années, on est capable de voir sur quels jours tombent les fériés, de générer ou un congé férié ou une journée de récupération. J'ai justement créé une fonction qui fait exactement cela et que j'avais développé à l'origine pour pouvoir construire des roulements et des plannings sur plusieurs années sans avoir à m'occuper d'une table des jours fériés.(pour la petite histoire, j'ai travaillé quelques années dans l'ingénierie d'études notamment sur la conception de roulements de travail entre autres). tu la trouveras là !
https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-automatique-des-jours-feries.20056501/

Bien cordialement, @+
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yeahou ,c'est pas faut concernant les jours fériés ,mais dans le cas de l'horaire posté 5x8 ,il n'y a que le premier mai qui a un traitement de salaire différent ,mais cela n'empêche pas que tu peux être de matin ,de nuit ,etc ......,il y a des repos de toutes sortes ,compensatoires ,fête locale, spécifiques service continu ,ils sont attribués pour une année ,tout cela est totalisé sur un compteur .
C'est la raison pour laquelle, les congés épargnés pour l'anticipation de départ à la retraite ne font pas de traitement particulier pour les jours fériés car on intègre les divers congés que tu va encore généré pendant ton anticipation au départ .Maintenant pour le1x8 et 2x8 ,là pour le coup ton lien et ton travail est intéressant ,merci et bon Dimanche 👍 ;)
Bien cordialement @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024