XL 2019 pb de fichier ,vba à reprendre

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum XLD ,j'ai fait appel a vos service pour construire dernièrement un fichier de calcul de départ avec plusieurs équipes ,mais j'ai modifié certaines choses dernièrement et je pensais que tout fonctionnait bien ,je me suis rendu compte ce matin que le nombre de jours épargnés par l'userform ne fonctionne pas ,j'ai beau chercher je ne trouve pas l'erreur ,merci de bien vouloir m'aider
 

Pièces jointes

  • Fichier de calcul retraite multi-postes.xlsm
    593.3 KB · Affichages: 31
Solution
Bonjour Didier, le forum

Voila ton fichier corrigé et modifié, l'userform est maintenant non modal, tu peux visionner et bouger sur la feuille avec l'userform affiché et lancer des simulations en chaine sans sortir. Egalement, une simulation s'affichera directement en dernière année avant date carsat.
Bons tests !

Bien cordialement, @+

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yeahou ,tout d'abord merci ,en fait j'ai modifié plutôt que des jours de congés divers ,il me fallait des mois ,donc j'ai modifié ça fonctionne sauf que lorsque que je fais une simulation sur 5 ans par exemple ,les jours épargnés ne s'implantent pas dans le tableau
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re,
D'accord, en fait, tu passes maintenant les jours épargnés en mois, comme les récupérations et les divers congés, et plus en jours.
Je regarde ça ce soir, pas le temps maintenant, je dois m'absenter.
Bien cordialement, @+
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Uniquement par l'userform ,en manuelle aucun soucis ,petite question est-il possible de pouvoir rentrer dans les nombres de mois de divers congés dans l'USF ,des mois incomplets par exemple 20,5 mois et que le supplément soit convertit en jours pour être mis en paiement ?
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
les nombres de mois de divers congés dans l'USF ,des mois incomplets par exemple 20,5 mois ?
cela ne doit pas poser de problèmes mais il y aura forcément des arrondis, c'est toujours par incrément de 0.5 ?
sur 29 et 31 jours avec 0.5, on arrondit au supérieur ou à l'inférieur ? à l'inférieur ça fait 14 et 15, au supérieur cela fait 15 et 16
il faut une règle, cela peut être un nombre de jours, un nombre de semaines, un incrément de 0,25 ou 0,5 mois, avec un arrondi défini, un jour étant un entier.
On fait pareil pour toutes les données en mois ?

là, je dois vraiment y aller, à plus tard !
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Uniquement sur le nombre de mois de divers congés dans l'USF,il peut y avoir 32,24 mois ,et j'aimerais que soit reporté dans la cellule E5 ,le nombre de mois placé sur le planning et le reliquat ,c'est à dire 0,24 reporté en C9 que je pourrai exploiter à ma guise .Pas d'urgence A+
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Didier, le forum

Voila ton fichier corrigé et modifié, l'userform est maintenant non modal, tu peux visionner et bouger sur la feuille avec l'userform affiché et lancer des simulations en chaine sans sortir. Egalement, une simulation s'affichera directement en dernière année avant date carsat.
Bons tests !

Bien cordialement, @+
 

Pièces jointes

  • Copie de Fichier de calcul retraite multi-postes.xlsm
    597.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Did25

XLDnaute Occasionnel
Je n'ai aucun pb ,tout fonctionne ,je suis en train de le reproduire sur mon fichier avec 5 autres cycles de rotation et c'est top ,par contre j'utilise un calcul pour une conversion de nombre de jours calendaires en mois : =ARRONDI(M46/30,4375;2) que je trouve plutôt étrange car je me retrouve avec des résultats en mois : par exemple une conversion de 866,52 me donne 28,47 mois , c'est pas top
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
à mon avis, tu oublies de décompter les repos mensuels proportionnels à ton cycle, ça m'étonnerait que tes agents bossent 30.4375 jours par mois, esclavagiste ! 😉
Il faut que tu partes sur le nombre de jours de travail annuel hors congés / 12 pour ton calcul
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 377
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan