Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de copie de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pascale
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pascale

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Ce fil fait ,en parti, doublon avec mon précédent, mais mon Pb a évolué, et, vu les 11 dialogues précédent, je préfere exposer plus directement monPb qui est le suivant:

Je copie une plage d'une feuille à l'autre mais je voudrais copier uniquement: la valeur de la cellule
son format (couleur, fusionnée ou pas)
sa taille (hauteur et largeur)
mais pas les formules qui sont dans la cellule (puis ce que uniquement la valeur)

Comment dois je écrire mon code pour cela?
Merci pour vos lumières.
Pascale

Bonjour Pascale et le Forum
essais ceci
Sub Macro1()
Application.ScreenUpdating = False
Range('Feuil1!C7:C9').Copy 'ta plage à copier
With Range('feuil2!E7')'la première cellule de destination
.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= False, Transpose:=False
.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SikipBlanks:= False, Transpose:=False
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Bon sourage et à +
Denis

Bonjour Denis,le forum,

En fait, pour: With Range('Feuil2!E7'), mon soucis est que je travail avec un Offset, car 'ma plage' est la même pour toutes les feuiles du classeur:

For cx = 0 To Sheets.Count - 2 'boucle sur tous les onglets sauf le dernier

Set dest = Sheets('dern').Range('A65536').End(xlUp).Offset((50 * cx) + 1, 0) 'redéfinit la variable dest

Sheets(cx + 1).Range('A1:AQ50').Copy Destination:=dest 'copy et colle
'
Next cx 'prochain onglet de la boucle

Quand je met la boucle With après ' Sheets(cx + 1)...', 'SikipBlanks' lui pose un Pb.
Merci pour ton aide.
Pascale

Bonjour Pascale le fil le forum

Tes feuilles ont elles la même structure ?

Si possible met au moins une feuille en fichier joint, je pense que celà ira plus vite pour régler le problème

Baside

Bonjour Baside, le forum

Oui mes feuilles ont la même structure (taille, fusion, bordure), par contre les couleurs peuvent être différentes.
@+ Baside et bonne journée.
Pascale

Re bonjour Baside,le forum

Comme tu me l'a demandé voici en pièce jointe la structure de mon classeur.
je voudrais :
Copier la plage A1:AQ50 en conservant ce format de ligne, de colonne, de bordure, de couleur.
ne copier que la valeur des cellules et pas les formules.
Merci. @+ Baside

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
790
ExcelBeginner
E
J
  • Question Question
Réponses
12
Affichages
1 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…