XL 2013 Somme de cellules fusionnées

nicodemarss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà quelques heures que je me prends la tête sur ce sujet sans trouver de solution :-(

Je souhaite faire un tableau croisé dynamique d'un fichier que j'extrais et qui contient des cellules fusionnées

Mais mon tableau croisé dynamique compte la valeur en double lorsque la cellule est fusionnée (ci-joint exemple)

Mon matelas qui coûte 28€ se retrouve à 56€ dans mon tableau croisé dynamique !! :-(

Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour que mon croisé dynamique affiche 28€ au lieu de 56€ sans "défusionner" la cellule ?

Merci pour votre aide :) :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 49

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

A tout hasard, dans les paramètres du champ "valeurs", plutôt que de prendre la somme , prenez la moyenne. Mais çà ne marchera pas, s'il y a plusieurs fois la même donnée.

Cdlt
 
Dernière édition:

nicodemarss

XLDnaute Nouveau
Hello Rouge et merci pour ton retour.

Alors plus simple : est-ce qu'il est possible de dé-fusionner la cellule C2/C3 et faire en sorte que soit que le prix n'apparaissent pas en double soit faire une manip pour supprimer un des prix qui apparaît en double ?

Merci encore :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nicodemarss, Rouge, chris,

J'ai revu la fusion de la plage C2:C3 de manière que C3 soient vide.

C'est la configuration normale quand on fusionne des cellules.

Actualiser le TCD par le menu Données => Actualiser tout.

A+
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xlsx
    13.3 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Rouge et moi-même avons donc cherché une solution qui traite le fichier tel qu'il est.

Moi aussi au post #7 je traite le fichier tel qu'il est, et toutes les cellules fusionnées restent fusionnées.

Pour ce qui est de l'anomalie constatée elle est probablement due à l'extraction en effet.

Alors je complète ma question : où et comment ce fichier a-t-il été extrait ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Moi aussi au post #7 je traite le fichier tel qu'il est, et toutes les cellules fusionnées restent fusionnées.

Euh non tu as modifié la fusion pour enlever le prix en double : tu l'as mentionné et on peut le constater...
J'ai revu la fusion de la plage C2:C3 de manière que C3 soient vide.

Powerquery ne touche pas du tout aux données sources donc elle peuvent aussi rester fusionnées
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bien sûr si en colonne C il y a beaucoup de cellule fusionnées exécutez cette macro après l'extraction :
VB:
Sub MAJ()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
For Each c In [C:C].SpecialCells(xlCellTypeConstants)
    If c.MergeCells Then With c.MergeArea: .UnMerge: .Merge: End With
Next
ThisWorkbook.RefreshAll 'MAJ du TCD
End Sub
 

speedyxmitch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà quelques heures que je me prends la tête sur ce sujet sans trouver de solution :-(

Je souhaite faire un tableau croisé dynamique d'un fichier que j'extrais et qui contient des cellules fusionnées

Mais mon tableau croisé dynamique compte la valeur en double lorsque la cellule est fusionnée (ci-joint exemple)

Mon matelas qui coûte 28€ se retrouve à 56€ dans mon tableau croisé dynamique !! :-(

Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour que mon croisé dynamique affiche 28€ au lieu de 56€ sans "défusionner" la cellule ?

Merci pour votre aide :) :)
Bonjour.
Petite suggestion (car je suis sur on tél portable) :
1- sélectionner toute la feuille
2- décocher "Fusionner les cellules"
Merci de tester
 

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking