Pb de compteur, macros & Co

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alghorn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alghorn

Guest
Bonjour tout le monde,

Je suis face à un cas particulièrement difficile (à mon niveau j'entends).

J'ai essayé de détailler dans mon xls d'exemple mais voici en gros ce que j'essai de faire :
- si une référence d'article dépasse un seuil d'alerte (ici tout les 5), la ligne est copié dans un onglet qui sert pour le traitement.
- une fois ce traitement effectué, la ligne est archivée dans un autre onglet.
- il faut qu'il puisse garder en mémoire qu'une première alerte a été traitée et lors d'une autre alerte, soustraire ce qui a déjà été fait.En gros, une alerte a 5 est traitée. 15 jours après le chiffre total est de 10. Une nouvelle alerte est généré mais pour seulement 5.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre correctement, c'est pas facile à expliquer.... 🙁

Merci d'avance pour votre aide !

Pièces jointes

Re : Pb de compteur, macros & Co

Le traitement est fait sur une autre appli. Le fichier n'est fait que pour un suivi complet.
L'onglet synthèse est en fait tiré d'un autre onglet sur lequel les infos brut sont mises.
L'onglet traitement des alertes n'est qu'une sorte de liste de tache, qui, une fois effectué est archivée.

J'éspère avoir répondu correctement à ta question

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
595
Réponses
7
Affichages
990
D
Réponses
5