Pb de chekbox et optionbutton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gorgias
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gorgias

Guest
bonjour,

Nouvelle sur ce site,et bien que je connaisse un peu les macros, j'ai une grande difficulté pour faire correspondre mon chekbox dans mon userform avec le chekbox du formulaire. il en va de même pour l'optionbutton1 et 2 entre l'userform et le formulaire.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre mon problème, je le remercie d'avance.

cordialement, Gorgias

Pièces jointes

Re : Pb de chekbox et optionbutton

Bonsoir Georgias et bienvenue 🙂,
Test dans le code de ton formulaire
Code:
Private Sub CheckBox1_Change()
Sheets("FORMULAIRE").CheckBox1 = Me.CheckBox1.Value
End Sub
Bonne soirée 😎

Bonsoir JNP,

Merci mille fois pour ce code, ça fonctionne correctement. Une dernière question, quand je clique sur "valider", l'userform est enregistré dans le formulaire et imprimé, mais j'aimerais savoir s'il est possible d'exporter le formulaire dans un nouveau classeur au lieu de l'imprimer.

bonsoir à nouveau le forum,

je crois que j'ai crié victoire un peu trop vite car j'ai à nouveau un petit souci.
Voila mon souci :

- quand je créé mon nouveau client j'imprime sa fiche sans problème mais lorsque je veux créer un nouveau client, je me retrouve avec les commentaires du précédent plus le nouveau sur la fiche de renseignement. je n'arrive pas à remettre la fiches à zéro avant de renseigner pour un nouveau client

Merci pour ceux qui pourraient me rendre ce petit service.

Gorgias
La petite nouvelle

Pièces jointes

Bonjour,

regarde le fichier joint.

A l'initialisation de l'userform, je remets à zéro les données précédentes.

J'ai également modifié quelques cellules (les cellules fusionnées). Je leur ai appliqué le format : "Centré sur plusieurs colonnes".

J'ai rajouté un nom de plage (Insertion/Nom/Définir), nommé "donnée", que je vide également à l'initialisation de l'USF.

Et enfin, lorsque tu sélectionnes le checkbox "Autre" sur l'USF, tu vas automatiquement dans la TextBox correspondante
si tu le dé-sélectionnes, tu vides cette TextBox.

Bonne journée

Pièces jointes

Merci à vous bhbh et robert,

je crois que cette fois-ci je peux enfin crier victoire, Encore mille fois merci à vous et au forum.

Gorgias
La petite nouvelle

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
481
Réponses
10
Affichages
1 K
Retour