• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aeque
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aeque

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fofo

Je reviens vers vous car j'ai un soucis qui me prends vraiment la tête et même après avoir épluché le fofo j'ai pas trouvé une solution qui résolve mon pb.

Voilà mon soucis, dans une USF, j'ai des combobox avec des dates. J'aimerai que dans ces combobox les dates apparaissent sous la forme dd/mm/yyyy. Ceci ne pose pas de pb

Par contre lorsque Excel les rentres dans mon fichier ces dates passent sous la forme mm/dd/yyyy.

Alors j'ai déjà essayé Cdate, CVdate, additems .... mais rien toujours le même résultat

nota : la base du fichier proviens d'un Excel version Anglaise et lorsque je ne modifie pas le format de mes combobox (un nombre à 5ou6 chiffres apparait) la date se retrouve dans le bon format dans la BD

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'un coup main

Merci

Pièces jointes

Re : Pb combobox format

Salut aeque et le forum
C'est toujours le problème avec les dates/textbox quand les Jours/mois sont interchangeables.
soit tu le fais "manuellement" : avant "/" = jour, après= mois.
Soit tu utilises un contrôle (activex) calendar.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
107
Réponses
3
Affichages
120