Pb case à cocher et message de validation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mon Pb. J,ai une case à cocher dans un fichier Excel 2007 et dans le format de contrôle de la case à cocher, J'y ai lié une cellule, J5 où afficher VRAI ou FAUX selon qu'elle soit active ou non. J'ai une cellule cette fois où l'on peut saisir du texte mais si la case à cocher est activé je ne veux pas que la saisi soit possible. Alors dans la cellule de saisi je vais dans le menu Données et Validation des données. Dans la fenêtre dans l'onglet Options il y a la section critères de validation je fais le choix personnalisé et je mets la formule suivante

=SI(J5=VRAI;1;0)

Ensuite je vais l'onglet Alerte d'erreur et je mets le message que je souhaite. Le Pb est le suivant, il le contraire de ce je veux si la case à cocher est active il ne mets pas le message et lorsque la case à cocher est inactive il fait apparaître le message.

Quelque chose m'échappe là je dois dire, je croyais que si la condition de la formule était respecté il appliquerait le message...

Merci à l'avance

Neo 😉

Re : Pb case à cocher et message de validation

Bonjour hulk,

Effectivement j'avais appliquer cette logique et ça fonctionne mais ce que je ne comprend pas si la condition est respecté il devrait appliquer le contenu de la formule sinon rien faire. Pourquoi le 1 et le 0 son inversé c'est illogique à mon avis, 1 pour VRAI et 0 est pour FAUX.... Car je veux que si la case à cocher a un crochet ce qui mettra dans la cellulelié un VRAI, est que le message d'avertissement apparaisse via la validation des données....

Les choses bizarre de Microsoft.... c'est l'explication probablement

Merci à l'avance pour l'info

Neo 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
140
Réponses
1
Affichages
89
Réponses
18