• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CISCO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Ci-joint vous trouverez un petit tableau simplifié en exemple. Est-ce que vous pourriez me dire pourquoi les formules ne sont pas mises automatiquement dans la colonne D lorsqu'on insère une ligne (ex : D12) ou lorsqu'on écrit quelque chose en colonne A (ex : D21), en dessous du tableau ?

@ plus

Pièces jointes

Re : pb avec tableau

Bonjour,

Si je supprime les lignes sans formule (5 et la dernière 21), que je converti en plage pour redéfinir ensuite en tableau, l'extension du tableau se fait correctement.
La 1ère et la dernière ligne des données ont l'air primordiales.

eric

Dernière édition:

Bonjour

De façon générale, si au moins une ligne est différente des autres, l'automatisme est désactivé car Excel en conclut qu'on ne souhaite pas uniformiser la colonne.

Comme indiqué par job75, il faut recopier la 1ère formule jusqu'en bas pour rétablir cet automatisme.

J'ai cependant eu quelques cas récalcitrants où j'ai du d'abord effacer les formules sous la 1ère formule avant de la recopier.

Bonjour CISCO, eriiiic, chris, le forum,

chris a tout à fait raison, et il n'y a pas besoin de changer la formule.

Copier D6 => Collage spécial-Formules sur D5: D21 et entrer un texte en A22.

Bonne journée.

salut

Avec ton fichier et les options de ma version (2010), la copie des formules en cas d'ajout, de suppression de lignes se fait automatiquement mais, s'il y a une ligne vide, elle reste désespérément vide !

A la saisie dans une cellule immédiatement sous le tableau, la copie se fait et un menu de correction donne un choix d'actions.

Regarde dans les options de correction automatique d'un tableau (Fichier Option Vérification Options de correction automatique)

Bonjour à tous, Si, job75, Chris et Eriiiic

Merci à vous tous pour ces informations très précises. J'essaye ça ce soir, si j'en ai le temps, et vous dis si cela fonctionne mieux.

@ plus

Bonsoir

Cela fonctionne bien avec la proposition d'Eriiiic (Eliminer les lignes posant problème, déconstruire le tableau, nommer la plage correspondante, retransformer l'ensemble en tableau).

Je vais tester les autres possibilités.

Encore Merci.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour