Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB avec la fonction si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drivefange
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

drivefange

Guest
bonsoir j'ai un petit souci avec la fonction si

je voudrai comparer des valeures entre elle et en fonction du resultat effectuer le calcul mais cel ne marche pas.

ou peut etre qu'il y a une autre methode ex: avec recherchev ou rechercheh je suis preneur

merci d'avance

Pièces jointes

Re : PB avec la fonction si

Bonjour, salut JCGL et jp14,

Essaie cette formule, elle semble fonctionner, à toi d'en vérifier le résultat :
=SI(QF<D6;0;SI(QF<D7;QF*E7-F7*NBP;SI(QF<D8;QF*E8-F8*NBP;QF*E9-F9*NBP)))

Re : PB avec la fonction si

bonsoir,
j'ai été confronte à ce problème,un peu récurent.
je te conseille d'essayer par ligne suivant les conditons sque tu recherches exactement .
en cellule g de chaque ligne, li doit te renvoie si negatif 0 ou resulta.
ensuite tu fais la somme de la plage de la colonne G ...
a te lire.
je viens de jeter un oeil au post , la valeur est toujours negative alos que tu devrait y trouver du positif...
calcul des impots , suivant tranche et nombres de part , il me semble....

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…