Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PB avec formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tony

Guest
bonjour,
Dans le feuille analyse, Je n'arrive pas à trouver la formule pour calculer le chiffre d'affaire HT par produit, qui doit correspondre à la somme des montants de chaque produits dans chaque facture. Si un produit ne se trouve pas dans une facture il ne faut que c'a affiche une erreur [file name=tony_20050507142945.zip size=32370]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tony_20050507142945.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Tony, le forum

Peux tu regarder et me tenir au courant ?

Baside. [file name=tonyFormule.zip size=32840]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tonyFormule.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Baside, tony, le forum,

Oui, effectivement, tout simple. Depuis plus d'une heure j'étais parti sur des trucs du genre BDsomme et autres du même genre, et ça ne marchait pas (la structure même de son dossier), comme quoi plus c'est simple moins c'est compliqué. Toi c'est le bras, moi c'est une main (paralysie temporaire), bon, on fait avec....

Allez bonne soirée à tous, tony à une solution.

Bonjour Tony, Baside et le visiteur d'un jour,

Cette solution fonctionne correctement à condition de n'avoir que trois factures.

Dans le cas contraire, il vaudrait mieux se diriger dès maintenant vers une solution type base de données, sinon cela deviendra très vite hyper galère

Il n'est pas indiqué ni prudent de faire une feuille pour une facture, cela va aloourdir ton classeur très rapidement à cause de toutes les formules qui y sont

Si tu veux faire quelque chose de plus 'pro' et plus facile à gérer, tiens nous au courant

à+
Bertrand

Bonjour,

En J25 de la feuille 'Analyse' :
=SOMME(facture1:facture3!L2)
(fait la somme de toutes les cellules L2, de la 1ère à la dernière feuille, 1ère et dernière incluses)

Bonjour ce fil

Mutzik, le principe de la solution Baside, est sans doute la meilleure (pour l'instant), en reportant sur chaque facture le tableau produit, il ne reste que l'addition d'une plage fixe des feuilles concernées.

La formule de Baside est toutefois galère à gérer, il faut rajouter à chaque nouvelle fature la référence dans la formule.

Il y a une solution en utilisant une palge de feuille
=SOMME(facture1:facture3!L2)
dans cette formule SOMME prendra toutes les feuilles qui sont placées entre la feuille facture1 et la feuille facture3.

Mutzik à raison en te conseillant de réaliser ton classeur avec une base de données.

@+Jean-Marie

PS, Monique je n'avais pas raffraichi, je te souhaite une bonne soirée

Message édité par: JeanMarie, à: 07/05/2005 16:47

Re...

La feuille bidon existe déjà, je parle de celle-ci 'facturebase', il suffit de la déplacer avant la feuille analyse.

Je me demande si n'y il a pas une solution en TCD issu de plusieurs plages ?

@+Jean-Marie

Bonjour Tony, le fil, le Forum;

En fait j'ai mis cette somme pour parer au plus pressé en me disant que la somme de plusieurs feuillets se fera en VBA.

Mais c'est sûr que tous les jours, je suis confronté à des personnes qui pensent que l'on garde les ordonnances dans l'ordinateur,.
Comme si c'était possible. (Au vu de la quantité traitée par jour)

Bonn fin de journée, Baside.

Bon courage au visiteur à la paralysie

Bonjour,

Bien vu JM _ mais puisque tu l'as vu, tu aurais du te lancer.......de toute façon j'aurai été là pour te rattraper et t'aider .

Le tcd conso de plusieurs feuilles.

Celeda [file name=tonytcd.zip size=48728]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tonytcd.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir toutle monde

Oui Celeda, je sais que tu m'aurais accompagné sur la mise en oeuvre du TCD. Je suis loin d'avoir tes connaissances en la matière.

Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de soirée.

@+Jean-Marie

Bonjour Celeda

Celeda, je me suis excercé à recréer le TCD, il y a une chose que je ne comprends pas (remarque ce n'est pas la première, ni la dernière fois). 😉

J'ai regardé sur ton fichier la partie 'disposition' des données dans le TCD en passant par l'assistant. Je n'obtiens pas la même chose quand je veux le refaire depuis le début.

Je place une copie d'écran.

@+Jean-Marie [file name=CopieEcran.zip size=31789]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopieEcran.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Tu y étais presque JM, bouge ton champ colonne et place le à côté du champ Ligne (qui est le Code Produit). Ensuite le reste se fait tout seul.

Youppi!!!!!!

😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

Celeda [file name=CopieEcranJM.zip size=40996]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopieEcranJM.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 08/05/2005 16:05

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
573
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…