• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric

Guest
Bonjour,
Je voudrais avoir dans une cellule une date avec les jours fixes et le mois et l'année en cours. Par exemple "12 février 2002" 12 ne changerais pas et février 2002 évolurer avec le mois en cour et l'année en cour.
Comment faire?
Merci de votre aide.

Eric.

Slt le forum,

la Fonction Date te permet de recréer une date à partir d'une année, d'un mois et d'un jour
Ensuite avec AUJOURDHUI() => la date du jour, les fonctions Année(xxx) et Mois(XX) tu peut retrouver le mois et l'année en cours ce qui te donne une formule de ce type :

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());12)

Le 12 reste fixe le reste varie

@+
valérie

Salut Valérie,

Mais je fais plaisir à deux personnes à la fois !
Ma journée est bonne, j'ai bien fait de me lever ce matin (lol).

Toujours à votre disposition, pour autant que vous restiez dans les limites de mon expérience.

Ce qui me rappelle ce que j'ai lu dernièrement sur ce forum (de Vériland, si je ne me trompe) : un pessimiste, c'est un optmiste qui a de l'expérience.

Bonne soirée à tous deux.
André.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
597
Réponses
10
Affichages
213
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses