Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Passer mail dans excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amy75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amy75

Guest
Bonjour,

Je suis une grande débutante avec excel. J'ai regardé les tutoriels, mais je suis perdue.
Je dois entrer dans excel des mails. Ils sont sur word et le problème, c'est qu'ils sont ainsi
bipbip@yahoo.fr;Nom;C;c2786f473d55d080f6a9a30c9121d83f
Je dois récupérer que les mails. Mes adresses mail et tout ce qui suit est dans la colonne A et je veux passer les mails seuls, dans la colonne b, les uns au dessous des autres.

J'ai vu passer des infos sur les formules, mais je ne suis même pas certaine de savoir où les entrer (à côté de fx, sans doute, non?)
Quelqu'un accepterai de me renseigner, pardon pour mon niveau.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Passer mail dans excel

Je vous remercie, mais comment je fais pour les autres mail ?
J'aurais peut-être dû préciser que je vais d'une part devoir refaire la manip tous les mois et d'autre part, que la série de chiffres change, n'est jamais la même.

Dernière modification par un modérateur:

Re,

au départ de ceci:
bipbip@yahoo.fr;Nom;C;c2786f473d55d080f6a9a30c9121d83f

la formule extrait l'adresse mail pour ne conserver que:
bipbip@yahoo.fr

=LIEN_HYPERTEXTE(GAUCHE(A1;TROUVE(";";A1)-1))

en fait, la formule trouve tous les caractères qui sont à gauche du premier point-virgule

et tout ce qui se trouve à droite du premier point-virgule est sans importance au point de vue contenu et au point de vue longueur

à+
Philippe

Merci, encore une fois.
Je crois que je vais arrêter de vous faire perdre votre temps, car je ne parviens pas à appliquer vos conseils.

Tous mes mails, les uns sous les autres, sont dans excel. Les mails sont tous fait de la même façon, email;nom;lettre;chiffres et pourtant, quand je mets la formule que vous m'avez donnée à côté de fx, rien ne se passe...
Navrée.

En fait, difficile de publier un fichier, car il s'agit de mails récoltés pour une newsletter, je ne peux divulguer les adresses.
Je vais essayer de rééxpliquer néanmoins.

J'ai plus de 600 mails, tous différents, sur un fichier word.
A ces mails, il y a accolé, un nom / prénom, une lettre, et une série de chiffres. Toutes ces infos sont séparées par un point virgule. Je voudrais intégrer ces mails (et seulement ces mails) dans un fichier excel.
J'espère avoir été plus clair.

Merci beaucoup Philippe

Bonjour,

Après avoir copié tes données depuis Word vers Excel :

Sélection de ta plage et dans le menu principal : Données/Convertir
puis Cocher Délimité (si ce n'est déjà fait) et suivant.

Cocher Point Virgule comme séparateur, suivant et Terminer ...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
915
Z
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Réponses
21
Affichages
2 K
M
Réponses
4
Affichages
2 K
B
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…