Microsoft 365 Envoi mail automatique sans ouvrir Excel à une date d'échéance

anthony183

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs tentatives et en ayant copié des macros trouvées sur le web, je n'arrive pas à automatiser mon fichier pour qu'il envoie des mails aux dates d'échéance indiquées à certaines adresses mail.

Dans mon fichier j'ai différentes dates d'échéance de rappel (colonne AW) pour le renouvellement de véhicule. Je voudrais que sans ouvrir le fichier, il envoie un mail aux adresses mails spécifiées dans le fichier (colonne Q).

Je suis sur Outlook en messagerie.

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Test Flotte Automobile cdg.xlsx
    13 KB · Affichages: 15

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je voudrais que sans ouvrir le fichier, il envoie un mail aux adresses mails spécifiées dans le fichier (colonne Q).
Pour automatiser à une certaine heure :

Pour filtrer les destinataires::

Pour les date d'échéances :
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai regardé et je vous propose une solution 100% en ligne et automatisée.
Il ne faut pas passer par excel, vous créez un nouveau calendrier outlook qui aurait pour nom par exemple changement véhicule.
Vous créez un évènement à chaque date butoir, et dans power automate, vous faites ceci :
1637501343463.png

Vous vous mettez en copie comme ça vous voyez quand le mail est parti.
Vous réglez le délai d'anticipation du mail en même temps que l'alerte pendant la création de l'évènement.
C'est le plus simple que j'ai trouvé.
A +
 

anthony183

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai regardé et je vous propose une solution 100% en ligne et automatisée.
Il ne faut pas passer par excel, vous créez un nouveau calendrier outlook qui aurait pour nom par exemple changement véhicule.
Vous créez un évènement à chaque date butoir, et dans power automate, vous faites ceci :
Regarde la pièce jointe 1122336
Vous vous mettez en copie comme ça vous voyez quand le mail est parti.
Vous réglez le délai d'anticipation du mail en même temps que l'alerte pendant la création de l'évènement.
C'est le plus simple que j'ai trouvé.
A +
Bonjour Wayki,

Merci pour cette solution, mais le compte de mon entreprise n'est pas professionnel, je viens d'essayer de faire ce que tu me conseillais, et sans un accès pro, impossible d'aller jusqu'au bout de ta solution
 

anthony183

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour automatiser à une certaine heure :

Pour filtrer les destinataires::

Pour les date d'échéances :
Merci fanch55. J'ai essayé d'appliquer toutes liens avec les solutions, mais quand tu ne connais pas grand chose au macro, c'est complexe... Je continue de chercher, merci ;)
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour Wayki,

Merci pour cette solution, mais le compte de mon entreprise n'est pas professionnel, je viens d'essayer de faire ce que tu me conseillais, et sans un accès pro, impossible d'aller jusqu'au bout de ta solution
Bonjour,
J'y suis arrivé avec mon compte perso, et le module outlook.com 🤷‍♂️
Il ne faut pas prendre les tags avec marqué business et privilégier les tags onedrive plutot.
A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea