Passer d'un onglet à un autre avec le "vide"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

macrophage

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai donc réaliser un travail de mise en colonne de tarifs afin de les intégrer dans l'ERP de notre société, dont voila un exemple (voir document excel, onglet import)
(Les colonnes sont l'onglet "import") le problème est que dans mon travail effectué j'ai une dizaine de ces onglets en fonctions d'une différence de production.
Il me faudrait maintenant tout rassembler (référence, sous référence, prix) dans un seul onglet qui contiendrait l'ensemble de ces fichiers import, par le biais justement que lorsque l'on rencontre un "vide" l'on passe à l'onglet suivant.
Je n'ai malheureusement pas étudié les macros ou une fonctions me permettant d'y arriver je sollicite donc votre aide et vous remercie d'avance.

Pièces jointes

Re : Passer d'un onglet à un autre avec le "vide"

Bonjour Paritec,

Je n'ai pas bien saisie le sens de ta phrase, je ne suis pas asser explicite dans mon fichier ou alors tout est bon et je dois attendre patiemment ma réponse ? 😕

Auquel cas je peux Préciser.

Il me faudrait une formule permettant de sélectionner les colones E,F,G jusqu'à ce que l'on ait un "vide" en F et ainsi l'on bascule à l'onglet suivant et on réapplique la même formule ) Puis qu'on copier-colle.

Merci

Re : Passer d'un onglet à un autre avec le "vide"

re Bonjour Macrophage le forum
Auquel cas je peux Préciser.
Oui c'est bien ce que l'on souhaite, mais tu as écris
Il me faudrait une formule permettant de sélectionner les colones E,F,G jusqu'à ce que l'on ait un "vide" en F et ainsi l'on bascule à l'onglet suivant et on réapplique la même formule ) Puis qu'on copier-colle.
et en français cela veut dire quoi ??? on doit chercher un vide en F ??? ensuite il faut prendre la colonne et la colonne??
Bref des explications claires, dans le fichier et on va faire cela sans soucis
a+
Papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour