Passer du n°1 au n°2 etc... d'1 feuille à la suiv.

  • Initiateur de la discussion Incrémentation cellule
  • Date de début
I

Incrémentation cellule

Guest
Bonjour !

Je cherche (sans résultat) comment passer d'une feuille à l'autre en incrémentant d'un (1) le nombre donné en feuille 1 vers la 2, de la 2 vers la 3...

Savez vous comment faire, où trouver la réponse ?
L'aide de Microsoft étant toujours aussi ...aidante, je m'avoue perdu.
Merci de votre aide et de vos conseils. ;)
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Salut tout le monde,

Quel est ton niveau en VBA l'ami ??

Et je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire ???

'comment passer d'une feuille à l'autre en incrémentant d'un (1) le nombre
donné en feuille 1 vers la 2, de la 2 vers la 3...'

Peux tu nous donner un exemple concret ???

Merci d'avance.
 
J

Jeanvoil

Guest
Pour passer d'une cellule à l'autre tu peux fair comme ceci:

For i = 1 to 10 Step 1
Range('A' & i).Select '& est un opérateur de concaténation
Next i

Ce qui a pour résultat de sélectionner les cellules A1, A2, A3, .. A10

Idem pour les feuilles ..

Regarde dans l'aide l'utilisation du & .

Voilà, j'espère que cela te dépannera ..
 
I

Incrémentation cellule

Guest
Re:passer du n°1 au n°2 etc... d'1 feuille à la su

Bonjour !

Mon niveau en VBA... s'arrête au fait que je sais que c'est du Visual Basic, et encore, si je ne fais pas d'erreur...

Mon exemple concret :
Je veux passer de la page 1 (contenant le n°1) à la page 2 avec le numéro 2 comme résultat du chiffre 1 de la page 1...+ 1 !
Dans le cadre de numéros de facture. Pour éviter le numéro qui revienne, passant d'une feuille à l'autre, en ayant à coup sûr un numéro différent !

Merci d'avance pour ton aide ! :whistle:

PS1 : je me suis mis à l'html/css (grâce au www.siteduzero.com -pub-) bientôt au php, j'avoue ne pas utiliser XL tous les jours...
PS2 : puis je m'inscrire au forum ? Comment ?
:eek:
 
I

Incrémentation cellule

Guest
Re:passer du n°1 au n°2 etc... d'1 feuille à la su

Pardon, mais tout ce que me dit JeanVoil, très gentiment, ...
c'est du chinois...

Pouvez vous me donner le code, l'adresse du tuto ou je peux trouver la solution ?

Merci d'avance. :)
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Re:passer du n°1 au n°2 etc... d'1 feuille à la su

Re le visiteur et le forum,

Je te conseille vivement de faire un tour sur le forum dans la section recherche afin d'arriver à tes fins.
En effet ce que tu cherches à faire passe par 2 étapes (enfin c'est comme ca que je ferais) :
1° Créer un bouton qui lorsqu'il sera cliqué t'ajoutera une nouvelle feuille.
2° Donner le code de ton bouton à VBA pour incrémenter (soit une cellule soit le nom de ta feuille).

Voila bonnes recherches...
 
I

Incrémentation cellule

Guest
Re:passer du n°1 au n°2 etc... d'1 feuille à la su

Ça alors !
Je pensais que c'était beaucoup plus simple, avec un logiciel tel qu'XL !
Peut-être que je m'explique mal... ça a pourtant l'air d'être simple, avec une bête fonction (je dis bête car rapport à ma lointaine scolarité, je suis encore fâché avec les fonctions... ceci explique cela ?!?)

C'est plus exactement ceci :
Dans un document donné, obtenir le résultat d'une addition en faisant appel à une cellule d'un autre document, ou d'une autre feuille.

Effet, sur une même page, c'est simple, on prend les coordonnées
(ex a1) d'une cellule, on le place après un '=' (égal), et avant un '+1' (plus un) ou '+ autre chose' et le tour est joué ! Ici mon problème est d''appeler' une cellule quelque soit sa position, que ce soie dans le même document, ou dans le même dossier, etc....

Peut être est-ce plus clair ? C'est ce qui me parait plus simple !
Mais sans trouver la solution... :unsure:

Merci de vous pencher (pas trop, z'allez tomber !) de nouveau sur ma question ! ;)
 

ptipilou

XLDnaute Nouveau
Re:passer du n°1 au n°2 etc... d'1 feuille à la su

Merci simons, me revoilou !

Prenons les choses autrement.
Lorsque tu es dans un document, doc1.xls par ex, et que dans un autre document (doc2.xls, par ex.), tu cherches à utiliser le résultat, le contenu d'une cellule (en A1 par ex) de doc1.xls pour en faire une addition, ou toute autre opération dans doc2.xls, comment faire pour l'appeler ?

Est ce que l'on peut l'appeler 'Cell A1/doc1.xls' par exemple ?
Non ? Alors comment faire ?
Est ce que cela te parle mieux ? :eek:
 
2

2passage

Guest
Re:passer du n°1 au n°2 etc... d'1 feuille à la su

pour afficher la valeur de A1 de la feuille feuil1 du classeur Doc1.xls dans la cellule C3 de la feuille 1 de doc2.xls :

=[doc1.xls]Feuil1!$A$1
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re:passer du n°1 au n°2 etc... d'1 feuille à la su

Salut,

J'espère avoir compris : tu dois avoir les deux documents ouverts. Tu te places dans la cellule a1 du doc1, tu tapes =, tu cliques sur fenetre et tu choisis le doc2, tu sélectionnes la cellule a2 de la feuille 2 du doc2 puis tu tapes ton addition et puis tu presses sur la touche entrée.

La formule affichée est : =[Classeur2]Feuil2!$A$1+1 tu peux aussi taper la même chose directement dans la barre de formule.

Cordialement
 

ptipilou

XLDnaute Nouveau
Re:passer du n°1 au n°2 etc... d'1 feuille à la su

Merci à tous les deux.
Je pense que j'avais plus ou moins compris le moyen, mais je n'avais pas la formule magique ! En tout cas, grâce à vous, on va pouvoir facturer...

A bientôt !
 

ptipilou

XLDnaute Nouveau
Re:passer du n°1 au n°2 etc... d'1 feuille à la su

Bonjour !

Cela marche parfaitement pour la facturation, merci.

Par contre, j'ai du mal a gérer l'addition de deux cellules, résultant de deux calculs distincts, et situés sur deux feuilles différentes. Le résultat de l'addition doit figurer dans l'une des deux feuilles.

En ayant la formule qui m'a permis de solutionner le premier problème, j'ai tenté de résoudre le second en faisant :

=[Doc1.xls]Feuil1!$A$1+[Doc2.xls]Feuil2!$Z$26

Là, Excel me demande d'ouvrir 'Doc1.xls' et / ou 'Doc2.xls'... la plupart du temps, cela se passe bien.

Mais en cherchant plus loin (et plus longtemps, faut pas être pressé), j'ai trouvé que l'on pouvait parfaitement faire :

=Feuil1!A1+Feuil2!Z26...

Si cela peut servir à d'autres, c'est avec grand plaisir !
En tout cas, mes problèmes sont résolus ! Merci encore à ceux qui ont contribué ! ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175