passage fonction index vers macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous,

voici mon probleme, j'ai créer une feuille ou se reporte en fonction d'une semaine et du jour (B3, C3) des taches à effectuer(colonnes H, M,S) en utilisant une fonction index.
Le souci que je rencontre est la nécessité de mettre mes fiches référence dans un autre classeur (classeur référence).
Le report sortant du classeur il ne peut donc pas fonctionner avec mon index.
je pensais alors faire une macro pour reproduire cela mais j'avoue etre limité en VBA.
Si quelqu'un à une idée, peut etre simplement par une fonction ou alors par une macro.

deux classeurs joints:
-report de donnée avec report sur un autre classeur fonctionne avec l'index
-classeur référence contient les meme référence que le prmier afin de faire reporter au moyen d'une autre fonction ou d'une macro sur le premier.

merci @ tous

Pièces jointes

Re : passage fonction index vers macro

Salut,

dans le premier classeur tu as 2 cases B3 et C3 qui sont un choix sur une semaine puis un jour.
ce choix induit une modification des données dans les colonnes H, M et S.
ce fonctionnement ce fait au moyen d'une fonction index que tu retrouve dans les colonnes H, M et S.
cette fonction index, renvoi à des reports dasn le meme classeur.
cependant dans le projet global les référence que tu vois en REFB, REFC... en gros les autres feuilles doivent se situer dans un autre classeur.
Le probleme est de reproduire ce que j'arrive à faire avec la fonction index dans ce classeur par une fonction ou une macro vers le classeur reférence.

j'espère avoir été clair.

@+

Re : passage fonction index vers macro

Salut,

Indirect ne fonctionne pas dans un classeur fermé =>bien une idée en ADO pour lire sur fichier fermé ...mais pas terrible

question bête qu'est ce qui t'empêche de mettre les feuilles de ton classeur ref , dans ton classeur report ? ou de faire un copier coller ?
=> tout cela ca s'automatise ?

A+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour