XL 2010 Case coloré avec texte selon une cellule

flam72

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier avec une erreur que je ne trouve pas.
Il y a deux onglets :
- Passage de grade
- Progression

Dans l'onglet "progression", nous avons les couleurs en fonction de la catégorie "adulte" ou "enfant" et les couleurs avec texte interne.
L'onglet "passage de grade" permet d'identifier la couleur avec le texte en fonction du numéro (keup).
Ma problématique est que pour les "adultes", le texte n'est pas pris en compte. Dans le fichier en pièce jointe, la cellule J7 (enfant) est conforme à l'onglet "progression" mais la cellule J8 devrait être jaune avec "2 barrettes bleues" (équivalent cellule E10 de "progression")

Pouvez-vous me dire où est l'erreur dans ma formule ?

Merci,

Olivier
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 6

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Vous avez oublié de dire quoi faire si c'est un adulte .....
Enrichi (BBcode):
=SI(STXT(F8;1;1)="a";"";SIERREUR(INDEX(Progression!$C$2:$C$16;EQUIV(I8;Progression!$A$2:$A$16;0));""))

=SI(STXT(F8;1;1)="a";SIERREUR(INDEX(Progression!$E$2:$E$16;EQUIV(I8;Progression!$A$2:$A$16;0));"");SIERREUR(INDEX(Progression!$C$2:$C$16;EQUIV(I8;Progression!$A$2:$A$16;0));""))
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
VB:
Tu as
=SI(STXT(F8;1;1)="a";"";SIERREUR(INDEX(Progression!$C$2:$C$16;EQUIV(I8;Progression!$A$2:$A$16;0));""))

il faut:
=SI(STXT(F8;1;1)="e";"";SIERREUR(INDEX(Progression!$E$2:$E$16;EQUIV(I8;Progression!$A$2:$A$16;0));""))
A+ François
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Flam,
Actuellement dans votre formule, si adulte alors réponse vide.
Essayez :
VB:
=SI(STXT(F7;1;1)="a";SIERREUR(INDEX(Progression!$E$2:$E$16;EQUIV(I7;Progression!$A$2:$A$16;0));"");SIERREUR(INDEX(Progression!$C$2:$C$16;EQUIV(I7;Progression!$A$2:$A$16;0));""))
 

Pièces jointes

  • Test (4).xlsx
    21 KB · Affichages: 7

flam72

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai mis à jour et utilisé vos formules pour mon fichier et je rencontre un problème que je ne m'explique pas. Dans les colonnes L et M, les couleurs n'apparaissent pas en dessous du chiffre "6" écrit dans la colonne L mais les lettres apparaissent. Dans le fichier joint, j'ai mis les exemples.

Avez-vous une idée du problème ?

Par avance, je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Test (4).xlsx
    21.8 KB · Affichages: 3