Pas d'affichage d'userform sur certain PC

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

800vfr76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Dans un fichier j'ai un userform qui s'affiche a l'ouverture, ca marche très bien sur certain PC et sur d'autre non, j'ai un message d'erreur comme quoi il y a quelque chose qui n'est pas enregistré, je n'ai pas le message précis en tête.

Il me semble avoir lu un jour sur ce forum qu'il y avait un truc a faire pour régler ce problème, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien retrouvé.

Si quelqu'un voit de quoi il s'agit, peut-il me donner la solution.

Merci a vous.

Re : Pas d'affichage d'userform sur certain PC

Bonjour,

regarde peut être dans l'éditeur vba, barre de menu => Outils => références, si tu n'en as pas une de manquante... si c'est le cas, décoche la enregistre et ré ouvre le fichier... (c'est une réponse de Pierrot93 que je salue au passage)
A+

Salut 800vfr76,

J'espère que ce n'est pas un soucis avec les DTPicker (saisie d'une date avec choix sur un calendrier)

Car moi je n'ai jamais pu résoudre mon soucis et j'ai donc utilisé l'OCX calendrier d'Office (MSCAL.OCX)

A+

Re,

Merci pour vos réponses.

Pour BrunoM45, non ce n'est pas un problème de DTPicker.

Pour rvkgb, j'ai regardé sur mon PC et j'ai 4 trucs de coché moi la ou tu dis. Sur les PCs ou cela ne marche pas, je regarderais mardi, les PCs ne sont pas chez moi, mais je dois cocher les mêmes pas les décocher, ou j'ai pas compris.

Si non le message d'erreur est: Le composant n'est pas enregistré correctement.

Avec le bouton aide qu'il y avait sur ce message il parle de ActiveX et aussi de truc OLE, mais j'ai rien compris, si vous êtes plus inspirés que moi, Help me.

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour