Ha okPoint d'info dans mon message. Juste des supputation
Dans un monde idéal, ideé prometteuse certes.Partager de nouvelles fonctions personnalisées utiles et simples à utiliser qui n'existent pas dans la liste des fonctions déjà dispo serait un vrai plus pour la communauté Excel.
Bonne idée la séparationBonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui ont commencé à partager leurs fonctions, franchement c'est top et grâce à vous cela prend forme.
Comme @job75 l'a si bien dit, il faut structurer un peu tout cela sinon ça va être le bordel
Du coup j'ai :
- séparé le forum des fonctions personnalisées VBA de celui des fonctions LAMBDA
- créé des préfixes pour catégoriser les fonctions
- renommé tous les fils avec le nom de la fonction présentée dans le fil
- modifié les icônes des forums :
Regarde la pièce jointe 1102796
@Roblochon et @Staple1600 :
Je pense que l'utilisation de fonctions personnalisées en PowerQuery reste un sujet un peu confidentiel et qu'il y a peu de chances que bcp de personnes viennent en proposer.
Après, si vous me dites que vous en avez une vingtaine sous le coude et que vous êtes prêt à les partager dans un forum que je créerai pour cela alors je fonce, comme ça vous lancerez le mouvement .
Dites moi si ça vous tente?
Encore un grand merci pour vos fonctions et propositions.
Bonne journée
David
Bonjour,Bonjour le fil
Dans un monde idéal, ideé prometteuse certes.
Partager, n'est-ce pas ce nous faisons déjà?
Mais quand on voit le peu d'usage qui est fait de ce partage
(je parle du sous-emploi des archives, du moteur XLD, de la faq MichelXLD, de la rubrique Trucs et Astuces), j'ai du mal à croire que les "questionneurs" iront faire leur emplettes dans ce repertoire de fonctions personnalisées avant de poser questions.
Je serai plus partant pour une section PowerQuery (comme Roblochon) avec tutoriels et classeurs exemples
(Et dans l'idéal une sous-section sur le langage M)
Re,Bonsoir le fil
=>MagicDoctor
[présicion sur les précisions précédentes]
1) PowerQuery
2) je répondais à la question de David (message#19)
[/présicion sur les précisions précédentes]
Pour le reste, j'évoqauis des expériences passées "à plusieurs" sur le forum qui ne furent pas perennes.
Donc espérons que cette fois-ci, elle le soit.
Re,Bonjour a tous
j'ajouterais qu'avant de poster une fonction, il faudrait pour certains maîtriser un peu mieux leur sujet, ce qui n'est pas forcement le cas pour certains (de ce que j'ai vue)
au risque d’être un ramassis de n'importe quoi
il ne faut pas oublier que la destination de ce projet est un classeur de fonctions
et que l'utilisateur landa (moins expérimenté)va prendre pour argent comptant ce que l'on donnera
c'est dommage l'idée est bonne
et tant pis si ça me fait des ennemis il fallait le dire
une modération plus soutenue serait la bien venue je pense