Message pour Veriland

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde,

Comme beaucoup je pense, je suis bouleversée par ce qui arrive à notre ami Vincent (Veriland) sur son site VERITI.

Son message :

Une véritable tragédie s'abat sur VériTi ; après la disparition brutale de notre (mon) ami Ti en novembre 2010, voici que deux hackers (ou crackers je ne sais pas quelle dénomination leur donner) ont décidé de mettre un coup d'arrêt au forums VériTi en supprimant purement et simplement la base Mysql qui contenait l'ensemble des forums. (messages, membres, fonctions ... la totale quoi !)

Je suis abasourdi par tant de haine et face à l'action de ces deux hackers (1) je ne comprends pas leur geste. Si j'en crois le principe, un hacker reste créatif. Par exemple, il va s'introduire dans le réseau d'une entreprise, mais ne touchera à rien. Son but est d’apprendre. Par contre, lorsque les hackers passent à la destruction, cela devient des pirates, qui ont pour seul but de pirater un max pour se faire de l'argent, ou tout simplement par égo manie de se croire meilleur que tout le monde.

Mais alors :


  • pourquoi pirater un site qui n'a aucune valeur marchande (hormis son histoire) ?
  • pourquoi s'en prendre à un forum qui avait pour principe d'aider les autres grâce à des passionnés d'Excel ?
  • Quel est l’intérêt de détruire en 3 minutes le travail communautaire de plusieurs années ?

Autant de questions qui resteront sans réponse. Une chose est sure, les dégats occasionnés par la suppression délibérée des forums par ces deux hackers, sont trop importants pour que je puisse remettre quoi que ce soit en ligne au niveau des forums.

Je ne peux que me résigner et m'en vouloir de n'avoir pu faire une sauvegarde complète de la base MYSQL car jamais oh grand jamais, je n'aurais pensé qu'un gars (même deux : Net100 et LAMA) s'en prendrait à l'ensemble de celle-ci.

Que dire !

sinon que j'ai une pensée pour tous les membres qui ont fait vivre le forum et qui m'ont fait confiance tout au long de ces merveilleuses années passées en leur compagnie !

Vériland

Si peu de temps après l'épreuve d'avoir perdu son (notre) ami Ti (Thierry), voilà un nouveau coup dur, comme si Ti était parti une fois de plus.

Je viens d'avoir Vincent au téléphone, il est tout défait devant autant de méchanceté : avoir détruit en si peu de temps un travail collectif aussi énorme, et surtout un site plein de gentillesse et de générosité... c'est pas humain !

Alors je lui ai fait part de mon idée : et s'il revenait parmi nous comme au bon vieux temps, lorsqu'il postait sur xld avant la création de Vériti, tout comme notre Ti ; ils nous émerveillaient déjà avec leur efficacité, leur humour, leur inventivité, leur gentillesse.

Je suis sûre que David serait heureux que les membres de Veriti nous rejoignent (ceux qui ne sont pas membres d'xld par ailleurs) et surtout notre Vincent.

Il n'a pas dit non... qu'en pensez-vous ? vous seriez pas heureux de le revoir ici avec tous les véritiens ? Moi je serais aux anges !!

Alors voilà je fais mon petit fil d'appel à Vériland : reviens nous, au moins provisoirement, le temps de refaire une santé à Veriti.

Et puis les hackeurs, ils n'auront pas raison de notre amitié ni de notre liberté de penser.

Bisous bisous Vincent, on t'aime... une belle place est là pour toi, hein David ?

Encouragez le ici, si vous êtes comme moi.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Message pour Veriland

Bonsoir à tous,

Merci Brigitte pour ton message.
Le hacking est malheureusement souvent sauvage et aveugle.
De nombreux hackers cherchent et scannent le web en quête de logiciels web non mis à jour et ayant des failles de sécurité.
Et si ils en trouvent ils ne cherchent pas à comprendre de quoi parle le site si il est commercial ou non, ils hackent (modifient, suppriment, installent des troyens...).
Cela devient difficile de gérer et maintenir des sites "amateurs" à cause de cela malheureusement.

Sinon pour info je viens d'avoir Vincent au téléphone.
Il est possible que son hébergeur fasse des backup, Vincent va vérifier ça dans les jours qui viennent et je suis à sa dispo pour l'aider si nécessaire.

Croisons les doigts!!

Bonne soirée

David
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Message pour Veriland

Bonsoir à tous,

Honte à ces hackers, crackers ... ou tout autre nom que l'on peut donner à ces mécréants
furieux.gif massacre.gif

Un homme averti en valant 2, David, as-tu des sauvegardes de ton site ?

Mes amitiés
 

Pièces jointes

  • furieux.gif
    furieux.gif
    2.9 KB · Affichages: 275

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Message pour Veriland

Salut Bruno,

J'ai un service de sauvegarde : 30 jours de backup glissant, base de données + fichiers.

Donc pas de problèmes de ce côté là... normalement... :)

David
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Message pour Veriland

Bonsoir tout le monde,
personnellement, ce genre d'abruti(s) me met hors de moi:mad::mad::mad:.
Toute mes amitiés à Vincent et à la communauté Vériland.
S'ils veulent se joindre à nous, j'en serais très heureux.
A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Message pour Veriland

Bonjour à tous,

Un coucou très amical à Vince.
Puisse son hébergeur avoir faits des sauvegardes des Forums.

Je vous signale que le portail VériTi est toujours accessible avec ses tips, tuto et autres pépites.

A++ l"ami
A + à tous
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Message pour Veriland

Bonsoir,

J'avais pu constater il y a quelques jours les dégâts accusés par ces malfaisants.

Croisons les doigts pour que l'hébergeur puisse remonter une sauvegarde et faire en sorte que Veriti renaisse.

Mes amitiés à Vincent et aux Veritiens

@+
 

Veriland

XLDnaute Nouveau
Re : Message pour Veriland

Bonsoir Tutti,

C'est toujours particulier et émouvant pour moi de revenir sur XLD surtout lors d'évènements tragiques, mais cela prouve une nouvelle fois la sincérité, la générosité et l'entraide qui existe au sein de ce forum grâce à des membres impliqués. Comme cela fait longtemps qu'il en est ainsi, c'est pour cette raison que j'y suis toujours attaché et la plupart des membres de VériTi aussi ;-)

Malgré le titre du sujet qui semble directement me concerner, c'est une nouvelle épreuve que doit surmonter l'ensemble des membres VériTi auxquels j'envoie mes profonds regrets pour la perte de leur forum :mad:.

Il semblerait néanmoins d'après ce que j'ai pu apprendre par David ;) qu'une possibilité de récupérer quelques données antérieures au faits seraient possibles. Tout ceci est à prendre avec des pincettes, car pour le moment rien n'est gagné mais lueur d'espoir il y a. :rolleyes:

Ceci étant, rien ne m'enlèvera de l'esprit que l'action de suppression des données du forum VeriTi a été délibérée et humaine ; Il va sans dire que si une quelconque trace du ou des exécutants est retrouvée, poursuite il y aura !!

Je suis très touché par vos interventions et plus particulièrement par l’instigatrice de ce fil à qui je fait une énorme bise :) j'en profite aussi pour donner une poigne de fer aux autres ;-)

A bientôt avec je l'espère, des nouvelles moins tristes

A+ Vériland
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Message pour Veriland

Bonsoir Vincent,

Anonyme parmi les anonymes je suis touché par ce qui vient de t'arriver. Je devrais dire par ce qui vient de nous arriver tant tu as su nous offrir ton travail.
Rien ne peut excuser la méchanceté ou la bétise gratuite d'un tel acte. Et j'espère sincèrement que ton hébergeur aidera à la remise sur pied de ton site.
En attendant je te souhaite courage et ténacité dans ton travail.
Et à très vite parmi nous tous ici.
Cheers
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Message pour Veriland

Bonjour à tous,

Je suis également très touché par tant d'imbécilité et par les déplorables impacts que ça a sur le forum de VeriTi.
J'espère que vous retrouverez un maximum d'informations et que vous pourrez ainsi rouvrir le forum dans les meilleures conditions.

Le plus déplorable est de s'attaquer à des sites à but non lucratif, accumulant du savoir grâce à des bénévoles et qui en font profiter l'ensemble des utilisateurs d'Internet... Vraiment affligeant :mad:

Bon courage et je croise les doigts pour l'ensemble de la communauté de VeriTi
Ils seront toujours les bienvenus ici
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Message pour Veriland

Bonjour le fil :),
Pas grand chose à rajouter aux commentaires de mes petits camarades :eek:...
Juste 2 petites choses :
S'ils se sont attaqués à un forum de bénévoles, c'est bien parce qu'ils prenaient beaucoup moins de risques que de s'attaquer à des sites commerciaux, comme les braqueurs actuels s'attaquent plus facilement à une petite vieille dans la rue, ou une boulangère, qu'à la Banque de France, ce qui prouve leur médiocrité :mad: (on aurait pourtant plus de chance d'en être débarassés :rolleyes:...).
S'ils sont 2, c'est que c'est probablement suite à un concours qu'ils ont perpétré leur forfait, ce qui le rend encore plus inaceptable :mad::mad: !
Bon courage, Vincent :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69