XL 2016 partage

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
je souhaiterai savoir s'il y a une solution de travailler sur un tableau avec plusieurs utilisateurs (3) sans passer par le cloud.
Merci à vous
marc
 
Solution
Aucune idée par rapport à la création de son propre cloud, je dirais que ça dépend des infrastructures que tu as en termes de serveurs, mais là je parle de choses que je ne maitrise pas.
De manière générale, à ma connaissance, un cloud très utilisé et en rapport avec ce forum serait Sharepoint (qui est un outil de la suite office).

Bonne journée,

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Tout dépend du besoin.
Imaginons un classeur à 3 feuilles, chacun bosse sur une feuille => on pourrait avoir un dossier partagé sur réseau dans lequel on ouvre des copies du même fichier, puis une fois par jour (ou deux, ou autant que tu veux) une macro ferme les classeurs de tout le monde pour compiler les données avant de rouvrir les différentes copies.
Si on est sur un réseau local mais que tout le monde travaille dans la même feuille, alors il faudra définir des règles pour savoir qui sauvegarde sa valeur par rapport à qui, dans le cas où les différentes personnes interviennent dans la même plage.
Si il faut que tout le monde puisse voir en live ce que les autres font, pas d'autres possibilité que le cloud.

Bonne journée,
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Aucune idée par rapport à la création de son propre cloud, je dirais que ça dépend des infrastructures que tu as en termes de serveurs, mais là je parle de choses que je ne maitrise pas.
De manière générale, à ma connaissance, un cloud très utilisé et en rapport avec ce forum serait Sharepoint (qui est un outil de la suite office).

Bonne journée,
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[Précisions]
j'utilise Sharepoint au taf
Mais avec la version utilisée qu'on utilise, on peut partager un classeur mais on ne peut travailler en simultané à plusieurs sur le classeur.

J'utilise aussi Teams
Là, on peut travailler simultanément sur le même fichier
(sauf que dans Teams, c'est une version "web" d'Office, donc sans macros)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'utilise Sharepoint au taf
Mais avec la version utilisée qu'on utilise, on peut partager un classeur mais on ne peut travailler en simultané à plusieurs sur le classeur.
Est-ce à dire que ce n'est pas le classeur qui est partagé par Excel, mais que c'est en fait simplement le dossier dans lequel il se trouve qui est partagé ?

Au boulot, sur notre intranet, Excel peut partager les classeurs, donc on peut bosser en simultané sur un même classeur.👍
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@TooFatBoy
Non, avec Sharepoint(*), je dois faire Extraire ...
(ou sinon le fichier s'ouvre en lecture seule)
Et une fois les modifs faites, je dois faire Archiver
(sinon si quelqu'un veut travailler sur le fichier, un message s'affiche :
Ce fichier est verrouillé par un autre utilisateur

(*) en tout cas, sur la version que j'utilise

Détails ici
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'utilise aussi Sharepoint au boulot (aucune idée de la version) et je rejoins @TooFatBoy , je peux ouvrir un excel partagé et y apporter des modifications en simultané avec d'autres collègues. Nos modifications respectives se mettent à jour avec 2-3s de décalage sur le pc de l'autre.

Bonne journée,
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Précisions sur la précision du message#7
En investiguant, je me suis aperçu que mon employeur m'avait coupé les ailes
En fait seul l'admin (et ses collègues je suppose) peuvent partager les fichiers
Nous, autres les petites gens, avec déjà notre Windows bridé, on ne pas pas partagé et travailler simultanément sur un fichier.
(Sharepoint 2013)

Petite question à @xUpsilon
Avec le choix : inviter des personnes
On peut inviter des personnes externes à son entreprise ?
Si oui, ca doit être pour cela (par sécurité) que nous ne sommes pas autorisé à le faire
(et qu'on ne peut faire que : Extraire/Archiver)
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'avoue ne pas m'être suffisamment penché sur la question pour être entièrement certain, mais il me semble que des consultants que nous avions pouvaient intervenir sur notre Sharepoint via leur propre compte microsoft (compte dépendant donc de leur société "mère" pourtant).
En tout cas, nous avons à l'heure actuelle un des sites du groupe (qui a rejoint le groupe récemment) qui a conservé ses anciennes adresses mails et qui parvient tout de même à se connecter sur notre Sharepoint. Je ne saurais pas dire via quelle interface, mais on arrive à reprendre leur mail "local" et à le lier avec une adresse interne, ce qui leur permet d'accéder à notre Sharepoint (en lecture et en écriture).

Par contre là où je te rejoins c'est que lorsqu'on partage un fichier à un autre mail (interne ou non sans distinction) qui n'est pas listé en tant que membre du Sharepoint, il pourra tout au mieux lire le fichier, mais ses modifications relèvent d'une autorisation supplémentaire distincte.

Bonne journée,

P.S : Je viens de tilter sur quelque chose qui a très probablement son importance, je suis sur Office 365.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, @xUpsilon

Merci pour le retour d'information

Effectivement différence de version: chez moi (ou plutôt au boulot) Sharepoint 2013 et Office 2019

Donc pas de travail simultané sur un même fichier.

(Il nous reste Teams, sauf que je rame comme un rat mort pour mes collègues l'utilisent !)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45