Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Parcourir une ligne de planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NeoTraX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NeoTraX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de me concocter une macro excel qui me permettrait de calculer mon salaire en fonction des horaires de mon planning.
Je suis nouveau en vba, mais j'ai déjà réussi à détecter la ligne ou mes horaires sont affichée en prennant un Range("A1:A50") et en testant la valeur de chaque cellule.
J'ai donc obtenu la ligne ou mon planning est affiché.

En fonction du mois de salaire que je veux calculer il faudrait que j'arrive à copier la valeur des celulles comprises dans ce mois avec l'intégralité de leur proprieté (couleur, texte gras, souligné etc...)

Le soucis que je n'arrive pas à résoudre :
- Ma feuille de paie se calcule sur un mois du lundi au lundi exclu sur 4 semaines (donc je peux avoir à détecter une plage du lundi 31/10 au dimanche 27/11 par exemple.)

Je n'arrive pas à savoir comment récupérer cette plage de cellule en fonction du mois que je voudrais calculer. En gros trouver le premier lundi (mais qui n'appartient pas forcément au mois demandé et le dernier dimanche qui n'appartient pas forcément au mois demandé non plus)

Qui aurait une idée ?

Je joins un planning qui ressemble au mien pour vous donner une idée car la je cale 😕

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Parcourir une ligne de planning

Si je teste décembre il m'affiche encore le 1er janvier 2012 car il tombe un dimanche... Donc la macro prend aussi la semaine qui pars du lundi 26 jusqu'au 1 alors qu'il faudrait pas...

J'ai modifié l'ouverture planning qui se faisait trop tard, du coup le nom à extraire n'était pas trouvé...
lol je me suis quand meme demandé 5min se qu'il se passait 😉

Par contre tes modifs me plaisent sur l'UI, ca supprime du code inutile et la mise en oeuvre est moins fastidieuse 😀

Dernière édition:

Effectivement la ca fonctionne mieux, c'est même nikel 🙂

Bon bah je te remercie bien pour ce coup de patte plus qu'efficace, grâce à toi mon employeur ne pourra bientot plus m'enfumer des heures ^^

Merci beaucoup 🙂
J'avais déjà bien avancé pour mon parsing, mais vu que tu m'a glissé la feuille de salaire dans le classeur je pense que je vais meme faire remplir cette feuille en auto 😀 en fonction du parsing.
Du coup je recommence la fonction car je l'avais mal pensée.

A+
Cdt,
Eric

A s'y méprendre, mais j'ai copié collé le code du dernier fichier et la formule ne fonctionnait toujours pas...

Je suis reparti de ton fichier lol et ca marche. Mon probleme est résolu !!!

Je passerai le topic en résolu la semaine prochaine une fois que j'aurai fini le parsing.

Encore merci Francois, c'est du très bon travail 🙂

ahahahah zut y'a encore un truc... Mais je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai pour corriger...

Les mois de janvier sur mes plannings ne commencent pas le 1er... du coup la selection du range pour la copie foire 🙁

L'astuce serait de réouvrir le vieux planning sur le semestre 2 pour aller copier la dernière semaine en premiere.

J'y réfléchi...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
211
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…