Re : Par où commencer ma macro ?
Si c'est pour faire une reponse indiquant que je dois me debrouiller, ce n'est vraiment pas la peine de me repondre et de faire un forum pour cela ! 🙂 J'attendais mieux que cela. Mais en général, j'ai souvent remarqué dans le boulot, que les gens qui sont capables de concevoir des "usines à gaz", sont incapables d'expliquer de manière simple, des choses simples. Pour eux toute question simple de la part d'un novice, est une offense à leur intelligence soi-disant supérieure. Alors je vais quanfd même donner pour ceux qui sont dans le même cas que moi, puisqu'après de maints efforts, j'ai réussi à trouver ce que je cherchais :
- pour ceux qui ne connaissent pas OpenOffice3.3, il faut ouvrir le logiciel comme si l'on voulait créer un document texte (.doc).
- ensuite il faut sélectionner l'onglet "outils" en haut de l'écran, puis sélectionner "macros", puis "gérer les macros", puis "macros openoffice.org basic"
- on peut alors soit choisir d'ouvrir une macro existante, soit modifier le nom de la macro en haut à gauche puis cliquer sur "nouveau" à droite pour en créer une.
- on peut egalement y acceder directement en faisant "alt" + PF11 quand on est sur la page texte
- il faut ensuite aller sur internet et chercher un site qui donne des exemples comme celui ci
Ce lien n'existe plus
- on peut alors créer des macros, des formulaires, des boites de dialogues
Comme je debute et que j'ai d'autres questions, je vais aller sur un autre forum fait pour les débutants et surtout tenter de trouver par moi-même.
cdlt.