Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Par où commencer ma macro ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guillaume
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guillaume

Guest
Bonjour,

je voudrai faire une macro pour obtenir les matchs nuls 0-0 consécutifs d'une liste de résultats sportifs mais je ne sais pas par où commencer ma macro et comment faire. Pouvez vous me donner un petit coup de main ?

Merci beaucoup par avance pour vos pistes ou votre aide ?

Guillaume

Pièces jointes

Salut
essayes de faire un enregistrement à l'aide de l'enregistreur de macro
outils
macros
nouvelle macro

et fait un tri sur ton tableau
donnée filtre elaboré

ceci devrait te donner un fil conducteur
Cordialement
G.David

Re : Re: Par où commencer ma macro ?

Moi non plus je ne comprends pas, suite à la question posée, pourquoi avoir envoyer un fichier xls du résultat. je suis dans le même cas, j'essaye de comprendre comment on fait des macros avec excel, office ou openoffice, et comment on l'éxécute, mais pour l'instant aucun site n'apporte de reponses precises pas à pas, dans la manière de procéder.

Re : Par où commencer ma macro ?

Bonjour Chris2010

Super recherche de 2005 😉.

mais pour l'instant aucun site n'apporte de reponses precises pas à pas, dans la manière de procéder.

Pour commencer, tu peux utiliser l'enregistreur de macros 🙂.

Le problème est qu'il n'y a pas une façon de procéder mais plusieurs. Il faudra donc trouver ta voie 😱.

Re-bonjour,

Une précision importante :

XLD est un site où bon nombre de membres offrent généreusement 😱 leurs temps 😱 et compétences 😱 pour répondre aux appels à l'aide...

A bientôt.

Si c'est pour faire une reponse indiquant que je dois me debrouiller, ce n'est vraiment pas la peine de me repondre et de faire un forum pour cela ! 🙂 J'attendais mieux que cela. Mais en général, j'ai souvent remarqué dans le boulot, que les gens qui sont capables de concevoir des "usines à gaz", sont incapables d'expliquer de manière simple, des choses simples. Pour eux toute question simple de la part d'un novice, est une offense à leur intelligence soi-disant supérieure. Alors je vais quanfd même donner pour ceux qui sont dans le même cas que moi, puisqu'après de maints efforts, j'ai réussi à trouver ce que je cherchais :
- pour ceux qui ne connaissent pas OpenOffice3.3, il faut ouvrir le logiciel comme si l'on voulait créer un document texte (.doc).
- ensuite il faut sélectionner l'onglet "outils" en haut de l'écran, puis sélectionner "macros", puis "gérer les macros", puis "macros openoffice.org basic"
- on peut alors soit choisir d'ouvrir une macro existante, soit modifier le nom de la macro en haut à gauche puis cliquer sur "nouveau" à droite pour en créer une.
- on peut egalement y acceder directement en faisant "alt" + PF11 quand on est sur la page texte
- il faut ensuite aller sur internet et chercher un site qui donne des exemples comme celui ci
Ce lien n'existe plus

- on peut alors créer des macros, des formulaires, des boites de dialogues

Comme je debute et que j'ai d'autres questions, je vais aller sur un autre forum fait pour les débutants et surtout tenter de trouver par moi-même.
cdlt.

Re

J'attendais mieux que cela. Mais en général, j'ai souvent remarqué dans le boulot, que les gens qui sont capables de concevoir des "usines à gaz", sont incapables d'expliquer de manière simple, des choses simples.

Sinon, tu as la touche F1 et tu tapes macro 🙂.

Voici la marche à suivre:

Achetez un ordinateur de Type PC.
Allumez le en appuyant sur le bouton On/Off.
Acheter Office 2010.
L'installer sur le PC (suivre la notice).
Une fois installer, Double-cliquer sur l'Icône Microsoft Excel ou choisir avec la souris \programme, \Microsoft Office \Microsoft Excel 2010.
Une fis Excel ouvert, appuyer sur la touche F1 en haut du clavier.
Taper macro dans la zone de recherche de l'aide.
Choisir l'item qui vous intéresse (comme Créer une macro).
Suivre les explications qui sont très claires 🙂.

Mais à ce stade, tu auras vu 0,02 % de la conception des macros 😱.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
588
Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
3
Affichages
645
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…