Re : Palette de couleurs
Beuh c'est pas si compliqué Michel les thèmes ! Je m'en sers tout le temps (surtout dans word et dans ppt en fait mais dans excel aussi).
Onglet mise en page/couleurs/nouvelles couleurs de thème.
Là tu définis les couleurs que tu veux (à partir d'une palette existante ou à partir de rien)
ensuite dans le même onglet, police, idem tu définis ta police par défaut
tu peux aussi définir tes effets par défaut.
Quand ça te plait, tu va dans le même onglet dans thèmes et tu enregistres le thème actif sous un joli nom.
Ensuite quand tu crées un nouveau classeur tu vas dans cet onglet et tu recherches ton thème pour l'appliquer.
Avantage : tu peux avoir plusieurs thèmes que tu appliques au même document dans des circonstances différentes.
par exemple, tu veux des couleurs flashy pour l'écran, des couleurs pastels pour l'impression couleur, des dégradés noir et blanc pour une impression pas chère. Tu fais 3 thèmes, et il te suffit de modifier le thème à ta guise dans le même classeur.
C'est particulièrement agréable je trouve dans word où il y a beaucoup de trucs à définir dans les styles, les listes et autres.
Avantge, tu gardes entre tes docs word excel et ppt une homogénéité agréable. par ailleurs ça assure une continuité dans le formatage du doc ce qui est toujours souhaité en entreprise (charte graphique oblige).