Page d'accueil

  • Initiateur de la discussion Michel
  • Date de début
M

Michel

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel incluant l'utilisation du VBA avec instructions simples. Cela fait bien le travail auquel je m'attendais. Le fichier comprend plusieurs userform - pleine page.

Toutefois, lorsque j'ouvre ce fichier excel, celui-ci met un certain temps à ouvrir car il est assez lourd. Malgré quelques recherches sur le net, je ne parviens pas à trouver une façon d'ouvrir ce fichier sans qu'on puisse voir les < feuilles > d'excel. Il me semble qu'une sorte de page d'accueil serait plus agréable à observer.

Je continue tout de même à chercher mais j'apprécierais beaucoup votre aide sur ce point. Enfin si cela peut se faire! J'utilise excel version 2000.

Merci de votre collaboration.

Michel
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu peux cacher toutes les feuilles manuellement par le menu options en décochant les onglets de feuilles, et ensuite faire l'ouverture uniquement sur la page d'acceuil, en mettant dans :

ThisWorkbook la procédure suivante :

Private Sub Workbook_Open()
Worksheets('Home').Activate
End Sub

A la fermeture si tu le souhaites, un retour sur la page home

Private Sub workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Worksheets('Home').Activate
End Sub


Tu peux creer aussi une barre de menu ou un menu pour circuler dans tes pages et/ou donner l'opportunité d'enlever ou de remettre les onglets directement par les users :

Sub Macro3()
With ActiveWindow
.DisplayWorkbookTabs = Not .DisplayWorkbookTabs
End With
End Sub

(si pas de menu, créer un bouton pour la macro)

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
784

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 587
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab