Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouvrir userform avec multipage sur le 1er onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rem$
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rem$

Guest
bonjour a tous

kes ke je dois rajouter à mon code pour que mon userform s'ouvre toujours sur l'onglet 1 du multipage

Merci
Rem$

Bonjour rem$

UserForm1.MultiPage1.Value = 0
userform1.show

attention le 1 er onglet d'un multipage porte le numéro 0, le 2ème = 1, etc....

A mon tour de te poser une question si tu utilises les multipages, n'a tu pas des soucis d'affichage des données ?

moi j'ai des listboxs sur multipage de 40 items et sur l'UF je n'ai pas la possiblilité de descendre dans la liste ????? (pas d'ascenseurs).

Merci de me tenir au courant

Salut
Hervé

Re le forum
Re bonjour rem$, bonjour Hervé

Non pas de bobo.... arf ...

J'ai essayé de placer 124 données dans une ListBox implantée dans un Multipage depuis RowSource, pas de blème !!! L'ascenseur fonctione du rez de chaussée au 124 °...
@ ++ Eric C

Re

J'ai 6 listboxs sur 3 multipages contenant environ 30 items chacune, et une seule listbox ne me donne pas accès au items au dela du 10ème et je n'ai même pas l'ascenseur.

Je viens de refaire un uf avec 7 multipage 2 listbox par page et 100 items par listbox et la pas de problème.

Je n'y comprend rien, peut-on forcer une listbox a placer des scrollbars par code ?

PS : avec didier_Mdf (je l'en remercie) on à essayés des refresh mais rien à faire.

Salut
Hervé

hervé, eric, pascal

merci pour pour l'astuce et dslé hervé mais je n'utilise le multipage que pour afficher le resultat d'une recherche donc pas de listebox dedans

@+
rem$

re

d'ailleurs comme je pourrais faire pour savoir que j'ai des doublons dans ma recherche ?
mon userform sert a rechercher des infos dans plusieurs onglets d'un meme fichier
le critere de recherche est un N°
on donne ce N° et la recherche se fait dans tous les onglets jusqu'à ce ke le N° soit trouvé mais quand j'ai des doublons je ne vois pas le 2eme ou le 3eme.....
kel moyen peut etre utilisé pour avoir un dans ce cas une listbox avec la liste des doublons(afficher 2 ou 3 fois le meme n°) et quand je choisi un n° de la listbox les infos dans les textbox changes??

d'avance merci
Rem$

rebonjour, salut pascal

rem$, j'ai pas compris ta question, tu veux les doublons ou tu les veux pas ?

Pascal, je n'ai pas le fichier original ici, je posterai ce soir, merci de te pencher sur mon problème.

Salut
Hervé

bonsoir

Simplement pour dire à pascal que j'ai résolu mon problème de listbox en multipage.

Pour l'anecdote : j'ai simplement refait un autre userform, jai collé les macros, j'ai effacer l'ancien userform, et ca marche (????????????).

Parfois faut pas chercher à comprendre.

Ah je vous jure on a pas des passions faciles.

Salut
Hervé

bonjour a tous

hervé
je joins mon fichier pour que ca soit plus clair
en fait je peux saisir des doublons mais le pb c lors de la recherche il affiche uniquement le 1er N° trouvé et sil ya des doublons je les vois pas alors il me faudrait un moyen pour savoir kil i en a et le top serait de pouvoir le savoir et de pouvoir les voir.....

est-il possible de faire une recherche dans des onglets qui sont masqués car je ni arrive pas???

attention dans mon fichier il reste des a finir le seul bouton ki marche c la recherche
merci
@ +
Rem$

Pièces jointes

salut rem

Je suis désolé, mais malgré ta pièce jointe (qui me semble bien faite) je ne comprend pas ton souci.

Tu as rentré une donné sur la feuille 01 l'echantillon 5401000000, et tu veux vérifier s'il existe un doublon ?

Dans quoi veut-tu renvoyer la recherche ?
Quelle est la norme du doublons, son n° d'échantillon, ou autre chose ?

Tu peux travailler sur des onglets masqués, il faut seulement éviter de faire des selects (enfin, je crois).

Si tu veux m'envoyer ton appli dans ma bal privée, te gêne pas.

Salut
Hervé

Bonjour rem$

Je pense que tu veux renvoyer le résultat de ta recherche d'echantillon vers un multipage.

regarde en pièce jointe.

Principe :

Un 1er userform avec un combobox pour lister tes échantillons sans doublons.

Un 2ème userform avec un multipage : pour récupérer chaque échantillon dans une page du multipage.

Ne retrouvant pas mes petits dans ton dossier, j'ai refait un exemple.

Si je suis dans le vrai, je pense pas que le multipage soit le mieux adapté à ton application.

tiens moi au courant

Salut
Hervé

Pièces jointes

bonjour a tous, Hervé

la je crois que l'on touche au but mais il faudrait que au lieu d'avoir l'affichage dans un multipage il faudrait que le combobox permet de choisir dans le USF où l'on affiche les infos et mon pb sera reglé
enfin je crois....

encore merci Hervé

Rem$

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
423
Réponses
19
Affichages
373
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…