Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ouvrir un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean-PierreF
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jean-PierreF

Guest
Bonjour,
je cherche un moyen, en VBA, d'ouvrir un formulaire chaque fois que je click n'importe où dans la feuille active.

Merci d'éssayer de m'aider.

Re : ouvrir un formulaire

Bonjour Jean-PierreF, re le forum,

Peux-tu préciser STP....

Il y a plein d'exemples ici, petites recherches à faire...

Ceci dit, il faut savoir qu'ensuite, tu ne pourras plus rien faire avec la souris...😀

Un bouton ne serait-il pas mieux adapté...?

Pas plus cher et aussi rapide.....

Bon week-end.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre

Ce que je cherche, c'est empêcher que l'on puisse modifier la feuille active directement.
Pourquoi?
J'ai réalisé un petit programme sur office 2003, qui fonctionne parfaitement sur mon PC mais qui m'affiche des message d'erreurs protection sur le PC du boulot (même version). Cela ne fontionne que si j'enlève les protections de la feuille (droit administrateur?).
Ce programme est utilisé par plusieurs collègues dont un notamment qui se force à ne pas utiliser le bouton d'appel du formulaire et donc il modifie les données directement dans la feuille active. Et en cas de perte de donnée, ce n'est jammais de sa faute.
Donc, ce que je recherche c'est que chaque fois qu'il click sur la feuille, le formulaire prévu pour la saisie des données s'affiche.
J'ai éssayé de me diriger vers les événement, mais j'ai rien trouvé.
Alors, si tu as une idée pour m'aider elle est la bienvenue.

Bonjour, Jean Pierre, le forum

Pour les collègues "rebelles", tu affiches ton formulaire à l'ouverture du classeur et tu masques l'application (application.visible=false) et le tour est joué: plus d'accès à la feuille de calcul. N'oublie cependant pas de te laisser une porte de sortie...genre mot de passe pour réafficher l'application!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
162
Réponses
1
Affichages
126
Réponses
14
Affichages
619
Réponses
3
Affichages
297
Réponses
3
Affichages
233
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…