ouvrir un fichier quelconque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TopNotch63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TopNotch63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un userform avec entre autre un bouton. Ce dernier a comme caption un chemin qui pointe vers un fichier qui peut être un fichier .doc, . xls, .htm, , .pdf etc... donc nimporte quel type de fichier.

Comment faire pour ouvrir ce fichier, qui peut être n'importe quel type de fichier?

Merci.

Re : ouvrir un fichier quelconque

Bonjour

peut-être un début de réponse:

' ouverture de fichier
Ouvrir = Application.GetOpenFilename(filefilter:="tous fichiers(*.*),*.*" _
, Title:="Visualisation des Données")
If Ouvrir = False Then
MsgBox "aucun fichier sélectionné", vbOKOnly + vbCritical, "fin de procédure "
Exit Sub
End If

Bonjour,
je relance ce vieux sujet...

J'aimerais ouvrir n'importe quel type de fichier avec Excel. Pour l'instant, j'arrive à ouvrir des fichiers Word et Power Point, mais je suis obligé de rajouter la bonne librairie et le bon code pour les deux. Est-ce qu'il existe une fonction qui ouvre directement n'importe quel type de fichier ?
Ou à défaut, utiliser la méthode GetOpenFileName mais en pointant directement dans le dossier où le fichier se trouve.
Qqun a une idée ?

Merci.

Bonjour solquagerius, le fil, le forum,
Si j'ai bien compris, et si cela peut vous être utile, je vous laisse un explorateur de fichier.
Cordialement

Pièces jointes

Merci pour la macro mais ce n'est pas exactement ce que je recherche...
J'ai fait un explorateur de fichier dans un USF, et pour aller au bout du bout, j'ai besoin d'ouvrir les fichiers qui apparaissent dans l'USF. Pour tout ce qui est Office ou PDF, pas de pb. Mais pour d'autres fichiers, je ne peux pas les ouvrir...
Voilà, si qqun a déjà eu le pb et a réussi à trouver une solution, je suis preneur !

Oui c'est vrai qu'avec un fichier exemple c'est mieux... malheureusement c'est un fichier d'entreprise, et je n'ai pas le temps d'enlever toutes les données confidentielles pour donner un fichier "propre", j'ai déjà mis plusieurs jours à coder ce programme... Mais dès que j'ai le temps, je m'y mets !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour