Ouvrir fichier Excel sur site intranet via vba

blandinedau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je cherche à ouvrir un fichier Excel disponible sur l'intranet de mon entreprise via une macro vba qui fait d'autres choses. En gros elle va chercher plusieurs informations sur cet intranet et veut en même temps récupérer des informations contenues dans un autre fichier Excel que l'utilisateur peut télécharger à partir de cet intranet.

Dans ma macro, j'ai réussi à faire s'ouvrir la fenêtre "Ouvrir un fichier". Mais n'arrivant pas à prendre le contrôle dessus, j'avais décidé de faire cliquer l'utilisateur de ma macro tout simplement sur le bouton ouvrir lui-même. Le problème est que l'on peut effectivement cliquer sur ce bouton, et ce n'est qu'après que la macro continue son travail, mais le fichier ne s'ouvre pas, même lorsque le traitement de la macro est terminé.

Quelqu'un connaîtrait-il un subterfuge, une solution pour palier à ce problème ?

C'est la première fois que je crée une macro vba qui manipule une autre application que celles de la suite Office, aussi mes connaissances sont un peu limitées.

Merci d'avance à quiconque pourra éclairer ma lanterne... en espérant avoir été assez claire dans l'explication de mon problème..

Cordialement,

Blandine
 

blandinedau

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir fichier Excel sur site intranet via vba

J'avais déjà parcouru plusieurs fois ses écrits, qui m'ont effectivement pas mal aidée durant ma programmation, et suis à nouveau en train de les parcourir, histoire de vérifier si je ne suis pas passée à côté d'une information capitale, mais je n'ai pas trouvé encore comment prendre le contrôle sur cette fameuse fenêtre.

Par contre, j'avais essayé, grâce à un codage fait par MichelXLD, de faire un downloadfile, une fois que ma macro avait repéré le lien sur lequel elle devait cliquer, mais ça ne marche pas plus : la macro tourne et ne télécharge pas le fichier. Dans mon code html où se trouve le lien, j'ai ceci (pas de lien) :

<a onclick="return ajaxDownloadExportExcel('01-PORT-1541618810', this, 'xls',false);"href="#">xls</a>
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
146

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel