Ouvrir feuille d'un classeur via cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cadady
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cadady

Guest
bonjour à tous,
Je suis en train de travail sur un programme vba qui traite pas mal de données de classeurs excel. Mais je bute sur un pb. En faite une partie du prg doit ouvrir chaque feuille du classeur une à une depuis la liste d'une autre feuille("DATA BASE") du même classeur et identifier une cellule qui correspond à celle de la feuille ("DATA") en "H2".

Liste des feuilles en question:

CCUROM2
CLATXM1
CLATXM2
CQO-4M1
CQOPM1
CQOPM2
CQOPM3

les feuiles où il y a les données:

DATA (en "H2") n° de la semaines >>> trouver le même n° de semaine dans les autre feuilles!!!

DATA BASE (En "A2:A8) pour cette expl cette liste peut être plus long ou plus courte et différente. Quoi que les n° de semaine se trouve au même endroit à chaque feuille😕

Pouvez-vous m'aider? D'avance merci.😎

Re : Ouvrir feuille d'un classeur via cellule

Bonjour Cadady et bienvenue 🙂,
Le problème est que notre boule de cristal n'est pas forcément claire 😛...
Sans un petit fichier anonymisé (comme expliqué dans la charte et à l'ouverture d'une discussion 😡), il est très difficile de te répondre 🙄...
Si j'ai un peu compris, fait une recherche sur End(xlUp), tu trouveras plein d'exemples pour savoir quelle hauteur fait ta colonne. Puis sur Find, qui te permettra de localiser ton N° de semaine. Sur Row qui te donnera la ligne à utiliser.
Bon courage et bon WE 😎

Bonjour Jean Noël🙂 cadady, le forum
comme dis JNP pas clair, voir même pas clair !!
donc si tu cliques sur CCUROM2 et que la cellule H2 de une des feuilles contient aussi CCUROM2
tu ouvres la feuille ??
à te relire
a+
Papou 🙂

Désolé, voici le fichier qui sera plus explicite! J'ai ne l'ai pas mis dans mon premier message car je devais le compresser et je n'avais pas zip.exe. Bref je récapitule: En faite le cde macro est en excel perso et traite plusieurs classeurs avec la même structure mais de données différentes tel que: les noms des feuilles...
Donc soit je fais un boutoncde dans chaque classeur ou bien (je sais que tt est possible) incorporer une variable avec boucle et tt le saint-bataclan!!!!

...qui ouvre une feuille (ex: CCUROM2) via la cell en A2 de la feuille "DATA BASE" et trouve la colonne correspondant du n° de la semaine qui est inscrit en H2 dans la feuille "DATA". Dans le fichier ci-joint le n° de semaine est le 40(cell "AT2"dans tt les sheets!).

Après quoi il y aura un traitement de la colonne choisie: selection de la cell "AT3" étirer en "AU3" puis étirer sur +/- 600 lig et un copier-coller avec valeur pour effacer la formule dans la col "AT" . Soit la variable traite feuille par feuille ou bien toute les feuilles citées dans la feuille "DATA BASE".

Merci d'avance 😱

Pièces jointes

Bonjour Cacady JNP le forum
bon bah on est pas plus avancé ton fichier est d'un format inconnu !!!!
alors tu peux le joindre sur Cjoint
Tu tapes Cjoint dans ta barre d'adresse et là tu mets ton fichier et tu nous colles le lien dans le message et on pourra le récupérer.
J'espère que les explications tu les as mises dans le fichier aussi ??
a+
papou 🙂

EDIT bonjour JNP
EDIT Bonjour JC oui c'est vrai je n'y pense jamais!!

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Salut Papou,
Salut JNP,

Il n'est pas nécessaire d'avoir une application "en plus" pour créer des fichiers compressés au format *.zip.

Un click droit sur le fichier dans l'Explorateur et "Envoyer vers" et choisir "Dossier Compressé".

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
282
W
Réponses
7
Affichages
454
Réponses
2