ouvrir / fermer fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dran_200
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dran_200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un soucis avec une macro pour ouvrir / fermer excel.
Dans un 1er fichier excel ce trouve cette macro pour ouvrir le classeur "BD" dans le dossier "Base" et fermer le 1er classeur "Bloc":

Private Sub aller_BD_Click()

Workbooks.Open Filename:=(ActiveWorkbook.Path & "\Base\BD.xls")

ThisWorkbook.Close

End Sub

Je voudrais mettre une macro dans le classeur "BD" pour pouvoir revenir en arrière sur le 1er fichier "Bloc", sachant que le fichier "BD" se trouve dans un sous dossier.
Comment faire ??

merci pour votre aide

Re : ouvrir / fermer fichier

Bonjour Dran, Michel🙂

un exemple ci-joint avec 3 classeurs, ils doivent être placés dans le même répertoire, le classeur 1 ouvre le 2 dans lequel se trouve un USF, à partir de celui-ci tu ouvres le 3.... je te laisse regarder et adapter à ton projet...

bonne journée
@+

Pièces jointes

Bonjour Pierrot🙂 Michel🙂 Dran,
je pense que Dran ne mérite pas vos réponses, c'est toi Pierrot qui doit fournir les exemples de fichiers !!!
Que tu sois très gentil et compétent cela tout le monde le sait, mais c'est pas normal.
C'est lourd tous ces posts ou il faut systématiquement quémander les infos.
et en plus des posts ou il n'y a presque jamais de Bonjour et d'au revoir
Bref je ne referai pas le monde mais si tous les forumeurs pouvaient ne plus répondre à ce type de demande je pense que cela serait bien
a+
Papou 🙂

Re,

déjà, as tu testé les classeurs de mon dernier post ??? et répondent-ils à ta question ? dans ceux que tu as transmis, je ne vois pas les codes donnés... Par contre je ne vois que du "application.visible = false", et perso j'aime, pas trop jouer avec des classeurs ainsi construit... A noter regade dans les classeurs donnés(le 2 et 3), il y a des modules standard....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
786
Retour