Re : ouvrir Excel sur le dernier tableau utilisé ?
Merci Bernard pour votre aide, mais je ne sais pas programmer dans Excel, d'une part, et je ne crois pas que cette solution corresponde à ma question.
Etant un peu fainéant, je voulais savoir si il était possible de modifier le lancement du programme Excel de tel sorte que le dernier fichier traité s'ouvre automatiquement.
Quand je lance Excel en cliquant sur l'icone du programme, (excel.exe), Excel s'ouvre avec un tableau vierge.
Je dois ensuite sélectionner le bouton "Office" en haut à gauche, puis sélectionner le dernier documents utilisé, en tête de la liste des documents récents.
Je sais, cela ne fait que 3 clics de souris ...
Je voulais savoir si cette simple opération pouvait se résumer en un seul clic sur l'icone de lancement d'Excel, et accéder directement au dernier fichier travaillé, quelque soit ce fichier (celui en tête de liste des documents récents), à chaque lancement d'Excel.
Puisque le dernier fichier travaillé se trouve en tête de la liste "Documents Récents" et que Excel sait faire çà, on devrait pouvoir demander à Excel de lancer systématiquement le dernier fichier travaillé, mais je n'ai pas trouvé cette possibilité dans les options d'Excel.
Bien sur, l'autre solution est de sauvegarder le fichier sur le bureau et de le lancer directement (un seul clic), mais quand on travaille sur plusieurs fichiers, il est parfois utile de relancer directement le dernier travaillé sans encombrer le bureau ...
Si pas possible avec une solution très simple, je continuerai avec 3 clics.