Microsoft 365 Création de CVthèque via Excel

E35IH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique le contexte : nous disposons de CV au format PDF que je vais rediriger vers plusieurs boite mail (via outlook).
Actuellement ils sont rangés dans des dossiers puis dans plusieurs sous dossiers.

Afin d'optimiser notre processus j'aurais aimé pouvoir trié via un excel selon le poste, le lieu, le type de contrat .... avec une case à cocher pour sélectionner le/les CV voulu pour pouvoir les adresser directement par mail sans avoir à ouvrir les multiples dossiers et sous dossiers.

Comment je pourrais réaliser cela ?

Merci !!
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Voir fichier ci-joint :
- En A1 renseigner le chemin du dossier à observer
- En colonne C les fichiers du dossier s'affichent
- En colonne D, si la cellule est non vide, l'élément à sa gauche sera envoyé en PJ du mail
- Dans le code VBA, tu trouveras l'Objet et le Corps du message à modifier en fonction de ce que tu souhaites écrire dans le mail. Tu as aussi un exemple d'hyperlien, que tu pourrais modifier pour renvoyer directement aux fichiers stockés dans le dossier en question, sans avoir besoin de mettre les pdf en PJ par exemple.

(Je pars du principe que tu as quelques connaissances en VBA. Si ce n'est pas le cas, il va peut-être falloir retravailler le fichier pour qu'il soit plus abordable/plus simple à modifier.)

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • CVThèque.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 851
Membres
102 687
dernier inscrit
Biquet78