ouvrir des classeurs excel( binaires) cote a cote

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bruno66

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,
j'ai trouve sur le forum comment modifier les clé dans le registre sur mon pc pour ouvrir 2 fichier en excel cote a cote dans 2 fenêtres distinctes.
mon souci , j'ai aussi des fichiers en binaires
je sais qu'il faut supprimer la clé "ddexec "et ajouter dans "command" espace "%1" a la fin de "D:\Program Files\Microsoft Office\.........................\EXCEL.EXE" /e
mais je ne sait pas dans quel fichier
merci de votre aide

Re : ouvrir des classeurs excel( binaires) cote a cote

bonjour et merci de t’intéresser a mon souci
je suis sur un projet de gestion de stock et cela me permet de comparer 2 fichier en construction pour cela il me faut modifié l'affichage puisque que excel de toute manière peut travailler sur plusieurs fichier en même temps .
juste pour cela

Re

e suis sur un projet de gestion de stock et cela me permet de comparer 2 fichier en construction pour cela il me faut modifié l'affichage puisque que excel de toute manière peut travailler sur plusieurs fichier en même temps .
juste pour cela

Désolé, mais, J'ai rien compris 😱.

Sinon, comment tu fais avec le registre et quel est le résultat ? (peut-être avec une image pour une fois 🙂).

Re

La pour ça, franchement, j'irais voir du côté de la gestion des fenêtres.

Peut-être pas besoin de se prendre la tête . Tu ouvres tes 2 fichiers dans 2 Excel différents et tu réorganises tes fenêtres Excel🙂.

en attente de validation par DAVID et MJ13 pour les publier le post de la modification a effectué dans ma base de registre sur mon PC
car l'astuce existe pour visualiser en doublon .. cela fonctionne chez moi

Re

Pour ouvrir un Fichier dans une nouvelle instance, je préfère cette solution en passant pas shell par exemple ou un raccourci sur le bureau:

Code:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" "C:\Test\Test.xls"

Bonjour pierre Jean et bonne année çà faisait longtemps oui la solution est bonne j'aime bien compliqué les choses simple
par contre ,comme ma base de registre est changé je la laisse en l'etat je vais vous donner en privé la modif que j'ai fait quand meme
vous me direz ce que vous en pensez (pour moi je trouve ca aussi utile de pouvoir faire ainsi )

merci

je post le lien que j'ai trouvé sur un autre forum pour le xls et xlsx
Comment ouvrir vos tableaux Excel dans des fentres distinctes?

modification faites sur mon PC et qui fonctionne bien pour du fichier xls

j'ai modifié ces nouveaux paramètres pour pouvoir avoir aussi les fichiers en binaires avec macro
j'ai effectué quelques test sur mes fichiers , je n'ai pas de souci ils fonctionnent, les macros sont bien exécuter aussi bien et sont côte à côte aussi et indépendant sur ma fenêtre du pc

modification faite sur mon PC pour ouverture multi fichier en binaires
1ere modification
ouvrir
editeur de registre
ouvrir
excel.SheetBinaryMacroEnabled.12
ouvrir
shell
ouvrir
open
supprimer ddeexec
ouvrir
command
supprimer ligne
commande multi reg sz
par defaut
D:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE /e "%1"
rajouter cela avec un espace après le e
refermer les fenetres du registre
2eme modification
ouvrir
excel.SheetMacroEnabled.12
ouvrir
shell
ouvrir
Open
supprimer ddeexec
ouvrir
command
supprimer ligne
commande multi reg sz
par defaut
D:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE /e "%1"
rajouter cela avec un espace après le e
refermer les fenetres du registre , fermer le registre et faites vos essai d'ouverture de fichier

(intervenir dans la la base registre n'engage que vous,au pire de devoir réinstaller le programme d'excel si vous vous tromper )
cordialement

La VRAIE solution se trouve chez Microcrotte 😉

Ouvrir des classeurs excel 2007 dans des fenêtres distinctes
Et si vous souhaitez que l'action soit par défaut ... n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Par défaut" dans Options des dossiers>(.XLS et .XLSX)>Avancé> (Sélectionnez "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre") et puis le bouton "Par défaut".

Miracle .... Ça fonctionne !!!!
Merci qui ???? ....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
570
Réponses
38
Affichages
1 K